Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début de Tactica V8

Aller en bas 
+23
Skevin
Pastissaurus
Le Vierzinois
Schrimp
lam'ronchak
hebus
Itzi-Bitzi
Izlapetq
Vinchou
Ant'oïn
dromar
Godzilla24
zerathyon
pedrodelpedro
Bobox @ peau écailleuse
Teotiqax
Erhentes
LeSerpentLuciano
Hasael
kring
ximu
alexy999
Korgha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:36

Sans vouloir être buté, je précise que dans le LA c'est marqué" la figurine" et non "le stegadon". Moi aussi je trouve énervant les personnes qui détournent les règles n'importe comment, mais là faut avouer que c'est loin d'être clair .
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:03

Tu n'es pas buté du tout, tu as juste une vision différente!
Après, chacun joue comme il veut bien entendu, mais même le nom "piétinement acharné" correspond beaucoup plus au stégadon qu'aux skinks (je les vois mal écraser même un esclave ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:06

Je suis d'accord que question fluf, ça devrait être le steg, mais si on part comme ça, avec un nom pareil ils auraient plutôt du faire un bonus pour le piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:17

J'avoue que tu as raison là!
Pour rester sur les montres, j'ai essayé le Troglodon récemment:
- contrairement à ce qu'on pense, il est assez puissant ; ses 3 attaques paraissent faibles mais avec la prédation 5+ qui augmente facilement son nombre d'attaques et son AE c'est super cool (j'ai fait deux 5 et un 6) plus son piétinement. Moi j'ai fait 6 attaques + le piétinement
- rapide (mvt6) et aquatique (très important selon le terrain)
- petit socle donc ça limite le nombre attaques adverses
- le fait de canaliser aide pas mal en petit format avec un simple prêtre skink (1000/1500 point)
- en revanche, très fragile et I médiocre (enfin on a l'habitude)!
- son tir assez aléatoire...

Donc ce monstre je le conseille dans un petit format (1000 points où il n'y pas trop d'artillerie) car on sort un monstre pas très cher qui effraie l'adversaire et qui fait très bien son taff face à du guerrier de base et peut amoindrir les élites (peu nombreuses dans ces formats).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:38

Pastissaurus a écrit:
J'avoue que tu as raison là!
Pour rester sur les montres, j'ai essayé le Troglodon récemment:
- contrairement à ce qu'on pense, il est assez puissant ; ses 3 attaques paraissent faibles mais avec la prédation 5+ qui augmente facilement son nombre d'attaques et son AE c'est super cool (j'ai fait deux 5 et un 6) plus son piétinement. Moi j'ai fait 6 attaques + le piétinement
Rassure moi, tu parles bien du tour où tu as lâché le rugissement primal ? Parce que comme tu l'as écrit, on pourrait comprendre que tu le jouais avec une prédation à 5+ constante. huh 

Pastissaurus a écrit:
- rapide (mvt6)
Raté, M7 rolleyes 

Pastissaurus a écrit:
- le fait de canaliser aide pas mal en petit format avec un simple prêtre skink (1000/1500 point).
Payer 15pt pour ça en s'exposant aux fiascos qui touchent les figurines qui peuvent canaliser, c'est pas top sad 

Mais entièrement d'accord avec toi, à petit format avec un bastilodon et/ou un stégadon, ça fait deux-trois monstres avec une F5 largement suffisante contre des moyennes unités de trouffions (même si on a pas le "tenace" du steg contre les plus gros régiments). Il est d'autant plus adapté à ce format qu'on y sort généralement un SA ou un VSS avec un petits paquets d'attaques, qui si elles en génèrent d'autres sur 5+, deviennent extrèmement intéressant. Son tir empoisonné, bien qu’aléatoire, compense sa faiblesse au CaC contre d'autres monstres.

Bien que mon avis diverge de la plupart, je reste relativement séduit par cette nouvelle entrée, que je trouve tout à fait jouable. Il n'a aucun point fort, mais apporte tout un lot de petits plus (vassal, tir, cris, aqua, F5, M7, ...) qui sans être opti, le rendent tout à fait jouable au même type que d'autres monstres rangés dans la même catégorie et accessoirement sur l'étagère (géant, mastauroc, mulathite, ...), ça reste mon avis une unité tout à fait sortable, même en milieu dur si le reste de la liste est efficace et pourra tirer au mieux partit de ses compétences. Et en plus il te donne l'excuse, si tu le sors avec le reste d'une armée totalement optimisée, de prétendre que ta liste n'est pas bourrine juste parce que tu joue un troglodon happy


Dernière édition par alexy999 le Lun 16 Sep 2013 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:22

qui ne baverais pas devant un régiment de 10 gardes des temples avec (champion + 3 vétérans saurus) tanky, un troglo pour le cris et un slaan de la bête pour booster tout les héros en zone...

ça vous rappelle une armée ? c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:52

"rassure moi, tu parles bien du tour où tu as lâché le rugissement primal ? Parce que comme tu l'as écrit, on pourrait comprendre que tu le jouais avec une prédation à 5+ constante."
=> Oui évidemment et le tour où tu lances le cri tu peux bien faire des ravages, poursuivre, rattraper et mettre un monstre derrière les lignes ennemies!
"Raté, M7"
=> Oups mais tant mieux rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:45

Pastissaurus a écrit:
"rassure moi, tu parles bien du tour où tu as lâché le rugissement primal ? Parce que comme tu l'as écrit, on pourrait comprendre que tu le jouais avec une prédation à 5+ constante."
=> Oui évidemment et le tour où tu lances le cri tu peux bien faire des ravages, poursuivre, rattraper et mettre un monstre derrière les lignes ennemies!
"Raté, M7"
=> Oups mais tant mieux rolleyes
@ Pastisaurus: Pour citer des messages ou passages de messages il y a la fonction "citer". C'est le symbole qui ressemble à une bulle de BD en haut de la fenêtre du message. Je dis ça parce que je vois que tu mets en gras donc je me dis que tu n'as pas encore découvert la fonction ou alors c'est un choix esthétique mais ce n'est pas très efficace.^^
Revenir en haut Aller en bas
Korgha
Skink
Korgha


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:09

Je vois que pas mal de monde commence à avoir des retours sur le Troglodon, n'hésitez pas à continuer à faire des retours sur ce que vous pensez, que ce soit après une partie ou tout simplement de pourquoi vous ne le jouer pas.
Je vais faire des recherches d'autres retours sur d'autres forums et en compilant toute ces donnés je vais essayer de vous proposer un paragraphe de description, pour lequel vous pourrez me dire ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:10

Pour la question de l'option "piétinement furieux", c'est facile, c'est une option du Stegadon, et les cavalier de monture ne bénéficie pas des règles de leur monture.
Et avec un peu de jugeote et un peu moins de recherche d'avantage, on en arrive tous à cette conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:04

Citation :
Pour la question de l'option "piétinement furieux", c'est facile, c'est une option du Stegadon, et les cavalier de monture ne bénéficie pas des règles de leur monture.
or le nom de la monture est le même que celui de l’unité...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:33

ok!
Donc chaque Skink de l'équipage fait 1d6+1 touches d'impact c'est ça ?
Arrêtez de chercher des trucs tirés par les cheveux ffs!
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:57

Le nom de la règle laisse pensé que c'est le stégadon...ok, mais bon les noms ca veut rien dire a WHB.
Peut etre les concepteurs on penser juste le stegadon mais font référence a une règle qui inclus les skinks dans son application car il ne forme qu'une figurine avec le steg...
Au final on peut dire que le vrai nom c'est: charge dévastatrice et les skinks peuvent eux aussi être dévastateurs...après tout ils chargent aussi.

Mais la règle charge dévastatrice si elle est appliquer a de la cavalerie ca donne quoi?
La monture et le cavalier gagne +1a ou seulement l'un des deux.
Car je pense que c'est la même chose.

Mais pour moi :
Pour charge dévastatrice les skinks peuvent faire +1A lors du tour de charge...dans la mesure ou c'est "les figurines" de la dite unité d'une figurine stégadon+skinks
Après ca me semble loin d’être de l'abus de donner 1A par skinks, et assez bien dans le sens stricte de la règle charge dévastatrice.
C'est pas comme si ca devenait d'un coup super abuser lol les skinks gardent leur caractéristiques^^
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:44

Citation :
Livre d'armée HL a écrit: P 45: le monstre et son équipage ont leurs propres caractéristiques mais sont considérés comme une seule figurine...

Et

GBR a écrit: P 68 les figurines dotées de cette règle ont +1 attaque lors du tour ou elles chargent au corps a corps.

1 figurine donc 1 attaque.
alexy999 a écrit:
Et il y a une faille dans ce que tu avance pedrodelpedro, car si selon toi il ne peut y avoir qu'une seule attaque car il n'y a qu'une seule figurine, à qui doit être allouée cette attaque supplémentaire dans ce cas ? Rien ne précise qu'elle revient au stégadon, elle pourrait donc très bien être alloué à lui ainsi qu'à n'importe quel skink qui compose cette unité au profil combiné. On se retrouverait alors dans l'obligation de désigner aléatoirement à quelle entité de l'unité l'attaque supplémentaire revient. Or comme rien n'est précisé comme allant dans ce sens. On en déduit donc que toutes les entités du profil combiné bénéficie d'une attaque supplémentaire en charge.
Je suis d'accord sur un point, rien ne précise que l'attaque revient au stégadon (même si l'appellation "pietinement acharné" le laisse supposer!), en revanche je ne voit pas en quoi cela permet d'en déduire que toutes les "entités" (ce qui ne veut rien dire en terme de règle) béneficient de l'attaque supplémentaire.

Livre d'armée HL a écrit:
p45 piétinement acharné: La figurine suit la règle charge dévastatrice.
Et la règle charge dévastatrice est très claire.

Pour moi si il y a débat ca pourrait être sur quel profil gagne "l'attaque supplémentaire" mais bon je ne pense pas (ou n'espère pas!) rencontrer un joueur qui me dira "non c'est le skink"!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:31

Pour moi, y'a pas de confusion possible...
Quand au skinks qui chargent, ben nan, les skinks ils dirigent le steg, ils chargent quedal du haut du steg!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:29

hebus a écrit:
Pour moi, y'a pas de confusion possible...
Quand au skinks qui chargent, ben nan, les skinks ils dirigent le steg, ils chargent quedal du haut du steg!
Interprétation purement flufique, si on devait tout interpréter selon une logique réaliste, alors les 6+ pour toucher ne causeraient pas de blessures automatiquement empoisonnées et le slann calmerait la prédation de ses gardes du temple. La logique des règles elle, veut que si rien n'indique à qui attribuer un bonus ou comment le répartir dans une unité (ou une unité au profil combiné dans le cas présent), alors soit ce bonus n'est pas prix en compte (impossible car il s'agit d'une option payante et non une règle innée) soit il est attribué à toutes les entités de l'unité.

Donc en attendant un errata de GW qui préciserait "peut être" que c'est le stégadon qui gagne cette règle, je jouerai mes attaques supplémentaires de skinks, et puis c'est pas comme si 5 attaques de skinks supplémentaires pour une durée d'une seule phase de CaC allaient changer quelque chose ...

EDIT : Et en plus tu te te contredis happy Si les skinks se contentaient de simplement diriger le stégadons, alors comment feraient ils pour effectuer leur attaques inclues dans le profil du stégadon ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:41

hebus a écrit:
ok!
Donc chaque Skink de l'équipage fait 1d6+1 touches d'impact c'est ça ?
Arrêtez de chercher des trucs tirés par les cheveux ffs!
Ah, je viens de voir ce message aussi, si tu avis bien lu tu aurais vu que les touches d'impacts sont une règle du stégadon, or l'option piétinement furieux est une règle de l'unité dans son entièreté. Ça n'a rien de tiré par les cheveux, c'est une interprétation pure et simple mot par mot des règles. La figurine ce n'est pas le stégadon, c'est le stégadon ET les skinks. Donc la logique veut que cette règle optionnelle s'applique à chacun d'eux.

Et évite de prendre ce ton faussement snob, ici le débat est tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectueux, ce genre de réaction n'est bon qu'à semer la zizanie.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:52

Nan mais sérieusement, vous pensez vraiment que des skinks qui font 1m20 et 40Kg font des "Piétinements Furieux"?!
J'veux dire, y'a pas de place pour l’interprétation. Du coup, j'vais m'faire plaisir sur le ton faussement snob! Tu peux m'faire confiance! J'vais même continuer de bien rire de ce faux débat, jusqu'à voir une FAQ qui le dis avec des mots qui permettent pas d'interprétation et pouvoir dire : "Ben alors, j'vous l'avais dit".

Bon, évidemment, ça nécessiterait que GW fasse des FAQ un peu sérieuse, mais j'y crois très fort!

alexy999 a écrit:

EDIT : Et en plus tu te te contredis happy Si les skinks se contentaient de simplement diriger le stégadons, alors comment feraient ils pour effectuer leur attaques inclues dans le profil du stégadon ?
Ca leur donne pas la charge dans les faits : ils courent pas depuis le howdaw pour attaquer, mais attaque d'en haut, une fois que le steg a chargé.

Allez, une version un peu plus constructive :
Citation :
les figurines dotées de cette règle ont +1 attaque lors du tour ou elles chargent au corps a corps.
Dans notre histoire, on a combien de figurine ? j'entends la bonne réponse dans le fond! 1! Oui monsieur! donc +1A pour la figurine!

Alors, question du coup : "Quel profil bénéficie de cette attaque supplémentaire ?"
Vous avez 2 heures.


Et j'arrête là, j'vais m'faire modérer :p


Dernière édition par hebus le Mar 17 Sep 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:37

Je suis plutot d'accord.
Je crois meme que si on doit l'appliquer a la figurine ca affecte que les skinks nan ? comme les char et les montures, nan ?

Ca aurait été tellement plus simple si il était indiqué "stegadon" ou "figurine, y compris les skinks"
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:50

Salut,

Juste, je suis pas modo ni rien mais là cette discussion de règle pourrie le topic de tactica. Je me propose donc d'ouvrir un sujet autre sujet pour en parler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:52

hebus a écrit:
"Quel profil bénéficie de cette attaque supplémentaire ?"
La bonne réponse est le skink de gauche.
A force de vouloir capilotracter sur tout ce qui n'est pas sur-défini on en arrive à du grand nimp quand même.

L'unité est un monstre,qui s'appelle "stegadon".Si une des options disponibles pour cette unité n'est pas décrite précisément comme bénéficiant aux skinks c'est peut être parce qu'elle s'applique au monstre.
Et puis piétinement quoi...
Le bon sens n'est pas une maladie honteuse.Ce ne sont pas des assureurs ou des juristes qui conçoivent les règles de warhammer en y cachant des pièges.

Après le maitre du savoir en haute magie sur un slann qui aurait choisit un autre domaine et qui du coup en connaitrait 2 ou encore le cri du troglodon qui donnerait 2 attaques sur les 6 et une sur les 5 au lieu de faire passer prédation sur 5 et 6 au lieu de juste 6...
On en lit des belles des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:04

Le Vierzinois a écrit:

Après le maitre du savoir en haute magie sur un slann qui aurait choisit un autre domaine et qui du coup en connaitrait 2 ou encore le cri du troglodon qui donnerait 2 attaques sur les 6 et une sur les 5 au lieu de faire passer prédation sur 5 et 6 au lieu de juste 6...
On en lit des belles des fois.
Je la connaissais pas celle-là clap 
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:05

Perso je suis de l'avis d'hebus.

Sinon ça voudrait dire qu'un perso avec le heaume sacré du stégadon, sur un stégadon avec cornes affutées, bénéficierait du 1D3 blessure.

"Les touches d'impact de la figurine suivent la règle blessures multiples (1D3)" Poum ! biggrin

Et c'est vrai qu'avec "piétinement acharné" ou "cornes affutées"... ça ne va pas dans le sens que le perso skink à un casque avec des cornes plus pointues, ou que les skinks mettent des coups de pied.

Mais bon, c'est encore un cas de figure à élucider via une FàQ.
Peut-être qu'avec la VO ça serait plus simple ?..


Bonne idée de la part de notre confrère Izlapetq, changer de sujet serait une bonne chose, histoire de ne pas piétiner pour rien biggrin (z'avez vu j'fais des efforts !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:07

J'invite tout le monde à en revenir au fil du sujet d'origine parce qu'avec le travail abattu ce serait gâcher de s'étaler sur un point de règle.
Izlapetq a écrit:
cette discussion de règle pourrie le topic de tactica. Je me propose donc d'ouvrir un sujet autre sujet pour en parler tranquillement.
Tout à fait. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:22

Ah oui, à ce sujet, j'ai oublié une chose importante ! Félicitation Korgha! J'ai pas encore trouvé le temps de tout lire, mais c'est du beau boulot! (Normal avec Hebus comme Avatar :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de Tactica V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica V8?
» HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS
» Tactica v8 ébauche
» Tactica V8
» Où en est "La Tactica V.8" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: