Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Début de Tactica V8

Aller en bas 
+23
Skevin
Pastissaurus
Le Vierzinois
Schrimp
lam'ronchak
hebus
Itzi-Bitzi
Izlapetq
Vinchou
Ant'oïn
dromar
Godzilla24
zerathyon
pedrodelpedro
Bobox @ peau écailleuse
Teotiqax
Erhentes
LeSerpentLuciano
Hasael
kring
ximu
alexy999
Korgha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:19

Euh c'est la concurrence des Hebus tongue

Je sais plus où donner de la tête...

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Hebus_colere
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:33

Allez, je me lance sur la partie manquante concernant le troglodon, en essayant d'être le plus juste possible.

Le troglodon est clairement un monstre de soutien, certain diraient même qu'on peut le comparer au grand frère du bastilodon. Si ce n'est qu'on troque sa sauvegarde de 2+ contre une 4+ mais qu'on y gagne en retour un +3M et +1F. Mais contrairement au bastilodon qui dispose d'un puissant objet de sort inné, notre ami troglodon n'a rien d'extraordinaire à mettre en avant. "Injouable", "bouse" diront certains, et ils n'auront pas vraiment tort car sans atout majeur à exploiter, on préférera investir ses 200pts ailleurs.

Mais ils n'ont pas non plus vraiment raison, car si le lézard cavernicole n'a aucun atout majeur, il a toute une tripoté de bonus mineurs qui font sa force. Même si une petite régénération aurait suffit à le rendre tout de suite plus attractif, il a un vaste potentiel:

- Le rugissement primal et l'attaque empoisonnée. S'il avait été permanent ou s'il s'appliquait à tout le champs de bataille, le rugissement primal se serait révélé un atout fiable, mais en l'absence de l'un et de l'autre, il n'est qu'un bonus. Ce qui rend encore plus décisif le moment où vous choisirez de l'utiliser car il sera alors réservés au corps à corps les plus tendus. A portée d'un régiment de saurus et d'une grosse garde des temple, l'effet sera au mieux satisfaisant. Si en effet vous souhaitez rentabiliser ce cris, alors veiller à en faire un combo. L'attaque empoisonné du troglodon ou celle d'un pack de saurus qui bénéficierait du support d'une nuée se révélerait bien plus efficace, vos blessure automatique générant d'autres attaques. Mais le rugissement prend tout son sens sur des unité qui dispose de peu d'attaques mais dévastatrices tels qu'une cohorte avec trois kroxygor ou un SA équipé de la lame qui octroit +3A.

- L'oracle skink est un vassal magique, et à défaut de jouer un prêtre avec manteau de plume, vous ne trouverez pas plus mobile pour les sorts de votre slann. En effet c'est un avantage que l'ennemi aura tendance à sous-estimer voir à oublier, mais qui peut se révèler décisif.

- Sont tir empoisonné ne bénéficie que d'une misérable CT3 qui après un mouvement et à longe-portée ne touchera que sur du 6. La plupart d'entre vous ont dû trouver cela anecdotique à la première lecture, et vous n'avez pas tout à fait tort. Mais n'oublions ps qu'il s'agit d'un tir empoisonné qui blessera donc automatiquement tout en infligeant 1D3 blessure. Ce n'est peut être pas significatif, mais la portée de 18ps suffit à apporter son soutient aux tirs de tirailleurs contre un monstre ou un char. Et même s'il faut obtenir un 6 pour toucher, n'est ce pas dans la saturation que nous excellons ?

- Il est aquatique avec un M7, et ça, pour un monstre non-volant, c'est synonyme d'une extrême mobilité et la mobilité est la base même de tactiques utilisées par notre armée. Cela prend toute son importance quand on sait qu'il doit être à portée optimale d'un maximum de figurine bénéficiant de la prédation.

- Comme tous les monstres (ou presque), il bénéficie de la terreur. En addition avec sa force 5, cela en fait l'outil idéal pour sortir une cohorte ou un pâté de saurus englué dans une unité d'esclaves, de gnoblards, de gobelins, de lanciers impériaux, ... tout ce qui se sort en pot de colle avec F3 E3.

Payer ou non 15pt pour la canalisation ?

15pt c'est cher payé pour en moyenne 1dés de pouvoir et 1 de dissipation sur toute la partie (si évidemment le troglodon survis toute la partie, ce qui est incertain). De plus, cela expose la bête au fiasco probable d'un prêtre mage qui tomberait sur le résulat affectant les figurine aynat la possibilité de canaliser. Cependant, dans des listes tournées autour d'un prêtre mage avec le combo "concentration + bâton catalyseur" avec deux autre prêtre skink, un canaliseur supplémentaire est le bienvenu, de même dans les listes sans slann on ne se prive jamais d'un possible dés magique supplémentaire.

Au final ? Trop cher en point pour ce qu'il vaut ?

La réponse est oui, mais est loin d'être aussi catégorique qu'elle peut le sembler. Le troglodon appartient à ce type d'unité que vous prenez en complément d'autres troupes. Je ne dis pas qu'il faut faire tourner votre liste autour, simplement que pour tous les avantages cités plus haut, il trouvera sa place aux côtés de figurines avec lesquels il se marie bien : unité de "Skrox" qu'il pourra suivre aisément ou encore de saurus avec un SA bardé d'attaque ou accompagnés de nuées. Il ne sera probablement jamais la cible prioritaire de l'artillerie ennemie, trop concentrée sur vos stégadons et autre bastilodons. Au final, c'est une unité qui à mon sens aurait pu être pleinement jouable avec une petite régénération mais qui reste tout à fait sortable quand votre liste si prête ... et puis quand même, quelle jolie figurine. wub
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:34

Très intéressant ce tactique pour le troglodon. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Moi je le trouve très utile même si il est dur à jouer. Mais comme tu le dis si il suffit d'un régénération un mage de la vie avec le primaire (et pourquoi pas les racines de la vigne) prend d'autant plus son sens dans une armée qui le contient à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:41

La régénération dont tu parles ne s'applique que "sur le sorcier et son éventuelle unité" whistling 
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:24

Il est loin d'être nul c'est vrai et ses petits avantages sont tous exploitables: position de tir pour els projectiles et dommages magiques d'un slann, tir empoisonné puissant si il touche, rugissement boostant bien les unités avec prédation, impact correcte au close, terreur, bon mouvement, au final il gagnerait à être testé en tant que soutien de skroxs et saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:01

alexy999 a écrit:

- Sont tir empoisonné ne bénéficie que d'une misérable CT3 qui après un mouvement et à longe-portée ne touchera que sur du 6.  ?
Tir rapide mon cher, donc pas de malus dû au déplacement et s'il se fait charger par un monstre, il peut toujours tirer sans portée minimale afin de lui enlever quelques PV innocent 
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:15

Exact, comme quoi on peut encore lui trouver des petits avantages happy
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:12

pour le SA attention tout de même aux 10 attaque maximum,
5+3 =8 attaques avec une prédation a 5+ sa donne 8*4/3 = 10.6 en moyenne, sa serais dommage d'être chanceux et de gâcher des attaques,
je préfère frapper en premier pour relancer les attaques, pour un 4+ ça donne :   5*1/2+5*1/2*1/2 = 3.75 touche + 2.5 de prédation dont 1.88 touche pour un total de 5.6 touches là ou 10 attaques donnerais 5 touches pour un prix bien moindre.

j'aime bien le basti et son tir me rappelle la baliste du steg ( même si cette dernière ignore l'armure et est bien moins maniable)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:26

zerathyon a écrit:
pour le SA attention tout de même aux 10 attaque maximum,
5+3 =8 attaques avec une prédation a 5+ sa donne 8*4/3 = 10.6 en moyenne, sa serais dommage d'être chanceux et de gâcher des attaques,
je préfère frapper en premier pour relancer les attaques, pour un 4+ ça donne :   5*1/2+5*1/2*1/2 = 3.75 touche + 2.5 de prédation dont 1.88 touche pour un total de 5.6 touches là ou 10 attaques donnerais 5 touches pour un prix bien moindre.
Alors ça, j'suis pas convaincu :
On ne peut pas dépasser 10 dans une statistique, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas effectuer plus de 10 attaques (surtout dans le cas de la prédation). D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que ça donne chez les seigneurs vampires avec furie rouge s'ils ont la lame +3A et qu'ils réussissent leurs coups ? Ça a été erraté ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:20

D'accord avec hebus sur ce coup.
la prédation dit que la figurine effectue une attaque en plus, pas qu'elle en gagne une. Nuance très importante !thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:48

j'ai extrapolé par rapport au soutien, mais maintenant que vous le dites je sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:48

Personnellement j'ai toujours joué la furie rouge, en utilisant l'ensemble des attaques gratuites obtenues, même si au final ça faisait plus de 10. Mais j'avoue n'y avoir pas plus réfléchis que ça, ni mes adversaires...

Du coup pour la prédation c'est pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:56

D'ailleurs, un vampire au deuxième rang obtient-il les attaques supplémentaires de la furie rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgha
Skink
Korgha


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:18

Désolé, pas mal de boulot cette semaine,
Super travail sur le Troglodon, je l'intègrerais au texte général ce WE quand j'aurais un peu plus de temps.

hebus a écrit:
D'ailleurs, un vampire au deuxième rang obtient-il les attaques supplémentaires de la furie rouge ?
Pour moi, toute figurine qui n'est pas au premier rang est limité à 1/3 attaques en fonction de son type, donc ici il n'a droit qu'à une seule attaque et le vampire n'en gagnerait pas avec la furie rouge. (Désolé pas de GBR sous la main pour le citer)
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:20

hebus a écrit:
D'ailleurs, un vampire au deuxième rang obtient-il les attaques supplémentaires de la furie rouge ?
Je sais pas généralement mes vampires sont aux premiers rang ^^. Il est vrai que cela aurait pu servir de référence pour la prédation.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:13

Quelques petites pistes de réflexion comme ça concernant téradons & Entérodactyle.

Ce sont deux unités beaucoup plus fortes que ce que l'on pourrait croire à première vue (même si elles sont déjà fortes toutes les deux), surtout depuis que les chaman skink ont accès au domaine de la bête.
Je vous invite donc à vous pencher sur ces unités alliées à 2 chaman skink N1 (ou un chaman + un slann qui va bien) vous verrez rapidement que leur principal défaut sera leur Init 3.

Dans le cadre de ce type de liste (et même en dehors de ce cadre) on pourra très vite trouver l'utilité d'un chef skink sur entérodactyle ou téradon.
J'aimerai d'ailleurs souligné que notre ami qui possède déjà une peau écailleuse, un bouclier, une armure légère et qui est monté possède une fabuleuse sauvegarde à 3+ qui passera facilement à 2+ avec une pièce d'armure.

Ainsi un chef pourra se balader avec une 2+, invu 2+ contre le feu pour la modique somme de 94pts... Et il reste de la marge pour mettre des objets bien utiles :
=> arme magique pour les éthérés (mais pas la banshee hein ^^)
=> invulnérable pour en faire un coffre
=> couronne de Cd pour jouer la glue mobile
=> RM pour épargner les boules de feu aux copains

J'en passe et des meilleurs.

De même la GB skink n'est pas utopique : mobile, ayant un certain répondant au càc (3A F5 + 3A F4 coup fatal perforant) elle pourra aider à jouer la baby sitter et sera toujours là où vous aurez besoin d'elle.

Je n'ai pas encore testé la DS d'entéro, mais mettre 2 chef skinks (dont un avec GB) dedans quand la bête est de la partie cela devient franchement bestial. La protection de l'unité pouvant être assurée par une RM, la Gb apportant de la résolution de combat, avec un crapaud dans le coin vous pouvez balancer environ 18A F5/6 relançable coup fatal perforante, et derrière 6A F6/7 + 7A F5/6. Ca fait réver non ? Seul hic comme je le disait précédemment l'init bien moisie de 3.
Une solution ? Le slann qui utilise son attribut de domaine pour avoir incarnation de wyssan et main de gloire. Carnage assuré si vous avez la domination magique.

Bref pensez aux téradons/entorodactyle avec une synergie au sein de votre armée, vous les verrez d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:24

Le problème majeur de ce que tu propose, c'est que dans les faits on a pas le droit de mettre de perso skink dans une unité de volants... Du moins jusqu'à ce que je soit éventuellement erraté, mais ne soyons pas trop optimiste.

Cela dit hormis ça, ce que tu dis est intéressant et c'est un avis que je partage. Avec juste un sort pour les booster ou réduire l'adversaire, les entéro deviennent monstrueux. Que ce soit un Wyssan, un main de gloire (amélioré ou pas), un miasme (de même), un blizzard pour les protéger... etc. Dans cette optique je pense les jouer d'une façon un peu spéciale, à savoir les garder à portée du général dans un premier temps, et s'en servir juste comme menace potentielle pour créer une pseudo zone de non droit. Le moment venu, (si possible une fois avoir tué le/les sorcier(s) adverses pour s'assurer la domination magique), une bonne vieille marche forcée pour se placer idéalement, charge, et roulez jeunesse. Je ne pense donc pas les envoyer au charbon de suite, mais attendre le bon moment en restant sagement à portée du commandement du général et de la GB.

Si l'adversaire s'en préoccupe alors qu'ils sont "garés", à la limite ça laisse le reste tranquille pour agir, et s'il ne s'en occupe pas, ça laisse l'ouverture pour les placer idéalement et charger là où il le faut le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:46

Oui désolé, j'ai oublié de préciser que dans mon milieu de jeu nous avions pris les devant sur l'éventuel errata et l'intégration dans une unité est accepté.

Ceci dit même en se passant de perso dans une unité d'entérodactyle, le chef skink save à 2+, invu 2+ au feu,couronne de Cd reste une sacrée plaie pour l'adversaire suivant les unités alignées, pour 130, il fait un sacré bon bloqueur mobile, de quoi renouveller le sempiternel kurak que tout le monde joue.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:40

Oui mais enfin, une 2+ c'est bien, mais ça ne le sauvera pas s'il affronte une unité qui est un peu puissante. Il suffit qu'elle ait une force de 4, et là c'est beaucoup plus dangereux . 4 hallebardier de l'empire touchent sur du 4+ et blessent sur du 3+, soit 1,3 blessures, avec la save à 3+ ça passe à 0,66 PV en moins. En deux rounds ça saute s'il y a un jet de dé chanceux.
Le tupac sur enterodactyles je le trouve bien, mais seulement en chasseur de mago ou d'unités légères. En mode bloqueur mobile comme tu dis, il me paraît assez faible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:41

Salut !
Je viens proposer un truc que j'ai testé.
Il s'agit de prendre un tupac à poil et de lui mettre l'œuf de quango, plus un bouclier et une armure légère s'il vous reste 4 points. En tout, il coûte 70 points.
Ensuite vous le mettez dans une unité de saurus.
Son but est donc d'utiliser son œuf afin de faire pencher un CAC tendu en votre faveur, voir d'en éviter un, ou de faire un coup très vicieux.
Je m'explique :
Vous placez votre tupac dans vos saurus. Votre adversaire vous regarde et vous demande pourquoi il est là. Vous répondez que c'est juste pour calmer la prédation qui est problématique(plus crédible s'il est à poil, qui irait envoyer un perso avec un OM sans protection ?)
Ensuite trois cas de figure :
1)Votre pavé de saurus se fait charger par une grosse unité ennemie. Vous n'êtes pas sûr de votre victoire, et vous pensez que l'œuf pourrait être utile. Comme il est utilisé avant le début du combat, votre tupac est sûr de pouvoir l'utiliser avant de mourir.
2)Votre pavé se fait charger par une grosse unité de cav ou un monstre (équarrisseur, chevaliers de sangs, géant...) là vous avez peur des dommages possibles, et vous utilisez l'œuf. Avec un peu de chance, vous faites un 4+ et 2d6 touches f5 peuvent enlever un ou deux cavaliers, voir annihiler toute l'unité si vous avez vraiment de la chance (mais comptez pas dessus non plus).
3) Votre pavé voit un piège se profiler. Une unité de cav se met sur son flanc et une infanterie se met en face de lui. Là vous sortez votre tupac et vous le collez devant la cav pour lui empêcher de faire sa charge de flanc pendant que votre pavé va dire bonjour aux gars d'en face. Au tour d'après la cav charge le tupac, vous utilisez votre œuf et avec de la chance ça suffit à la vaincre (ne marche que contre les cav moyenne comme les impériaux, les sangliers...). Soit votre adversaire avance une cav à portée de charge du régiment, mais une charge dessus est trop dangereuse (présence d'autres unités, position défavorable...). Dans ce cas vous balancez votre tupac avec votre œuf sur la cav. S'il ne la tue pas, au moins il devrait lui faire assez de dégâts pour bien l'affaiblir. Et si jamais il charge un perso solo (voir un gros monstre ou gros Bill blessé) ça peut faire des miracles sur un coup de moule.
Une fois son œuf utilisé, si le tupac est encore vivant, il peut toujours servir d'unité de redirection, ou traverser la table pour dire coucou à une MDG ou à un sorcier solo (on s'en fout qu'il meurt, il était là pour utiliser l'œuf).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:55

Ton truc est interressant, mais j'ai l'impression que tu surestimes un peu trop l'oeuf : une unité qui fait peur aux saurus doit être solide, je pense pas que l'oeuf soit suffisament fiable pour faire pencher la balance à coup sûr.
Passer une 1+ avec une f5 je trouve que c'est optimiste...
Même si contre des guerriers du chaos ça doit être drôle.

J'ai pas compris la différence entre le 1 et le 2?
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 6:23

l'oeuf est aléatoire mais oui il peu faire des miracles et pour 30 point cela vaut le coup d'eesayer.
dans ma derniere partie je me suis fais charger mes 30 guerrier saurus emc et champion par un gros pack d'epeeiste avec general , ainsi que 3 demi griffons (ok , j'avais raté mes mouvement:), je fais 5 sur l'oeuf , ensuite un 12 , resultats 10 mec de mort.
bon ok cela n'arrivera presque jamais , mais j'ai mis ses 2 pack en deroute et gagné la partie:)
a mettre dans n'importe quelle liste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:18

Oui, mais cette tactique repose sur l'effet de surprise. A warhammer, les seuls vrais pièges qu'on peut mettre en place se font via des combinaisons d'OM ou de personages peu utilisées et donc déstabilisantes pour l'adversaire (un assassin skaven, une bannière de terreur, un croc runique, ...).

A utiliser avec modération contre les même adversaires, mais en tournois ce genre de combo peut faire très très mal (sauf si votre adversaire joue le radoteur entre deux parties)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:57

Évidement. Quoique si vous le servez à vos amis, y a moyen de mettre la pression psychologique en sortant un tupac vraiment à poil la fois suivante et en planquant l'œuf autre part.
Comment ça je suis vicieux ?evilgrin 

Après ça reste aléatoire, comme beaucoup de trucs. Mais vu son potentiel, je pense que ce n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:39

Vu le potentiel, ouais c'est pas si cher, et ça permet au pire de faire quelques dégats magiques.
Le fait que ça compte dans le résultat du combat est assez balaise quand même.
Pas grand chose à perdre et pas mal à gagner, à priori donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de Tactica V8   tactica - Début de Tactica V8 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de Tactica V8
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica V8?
» HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS
» Tactica v8 ébauche
» Tactica V8
» Où en est "La Tactica V.8" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: