Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2500pts vs Elfe noir

Aller en bas 
+4
Le Vierzinois
Ouinfem_barbar
Godzilla24
lyude
8 participants
AuteurMessage
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:39

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit potic pour profiter (ça fait bcp de P tout ça) de vos expériences et avis sur une liste à faire et travailler contre mon ennemi juré : Les Elfes noir.

J'ai fait le tour du tactica, des conseilles sur les listes d'armées et bien d'autre sujets. Je prend mon expérience du jeu (depuis la V6), le nouvelle LA (poua, j'en ai des frissons), mes 20em de match et mes connaissances sur les EN (75% des matchs) et je voudrai en faire une liste pour une partie que je fais ce WE.

Niveau fig, j'ai se qu'il faut (Zero proxi sauf Cavalerie Saurus que je n'ai jamais acheté. Un Bastiladon en construction ^^).

Je sais déjà qu'il y aura 2 hydres, 4 balistes et un dragon noir.

Pour ma part j'ai pensé à :

Seigneur :
1 Slann, GB, Réflexions vagabondes, Ame de marbre, Aphorisme apaisant, PAM, Bannière de disipline : 445pts

Héros :
1 Véteran scarifié, Armure legère, Sang froid, Arme lourde, Heaume du dragon, Pierre de l'aube : 145pts
1 Véteran scarifié, Sang froid, épée de frappe, armure resplandissante, bouclier : 144pts
1 Tupac, Terradon, Lame de morsure, Armure legère, Bouclier enchanté, Gem draco : 97pts

Unités de base :
30 Guerriers Saurus, EMC : 360pts
30 Guerriers Saurus, EMC : 360pts
10 Tirailleurs Skinks : 70pts
10 Tirailleurs Skinks : 70pts
10 Cohorte de Skinks : 50pts

Unités spéciales :
6 Kroxigors : 300pts
1 Stégadon : 215pts
8 Caméléon : 104ps

Unités rares :
2 Salamandres, skinks sup : 164pts

Total : 2498pts

Correction 1 : -20 GdT, -1 Salamandre, Sarbacane au lieu de javelot sur les skinks, +2 Kuraq, +8 Caméléons
Correction 2 : +1 Slann, +1 Tupac, -2 Prêtre skink PAM -2 Kroxigors et 11 Skinks de la cohorte, -2 Caméléons, -1 Bastiladon


Dernière édition par lyude le Mer 16 Oct 2013 - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:35

Les nouveaux elfes noirs sont porcasses, ASF et relance des 1 pour blesser va falloir t'y habituer.
Si les hydres ne sont plus aussi cheaté elles restent très dangereuses et vont se faire plaisir sur tes saurus.
Quand aux balistes tes kroxs et ton steg vont déguster, et le dragon noir va esquiver tes kroxs pour aller faire mumuse dans les saurus.

Donc : pour contrer les multiples balistes, des téradons et des caméléons (surtout des caméléons) vont être indispensable,  en plus avec l'empoisonné le dragon va couiner.

Avec tes prêtres tu as une bonne anti-magie mais un général endu 2 à 2500 points ton adversaire va te remercier, c'est pour ça que je préconise un slann, la haute magie c'est bien : la tempête et la convocation ardente vont le faire hurler, mais les autres sorts auront un impact beaucoup plus limité (notamment main de gloire et consécration) il serait donc mieux de prendre les réflexions vagabondes, où tout les sorts trouverons une utilité.

Contre les hydres j'aurais bien dit des kroxs ou des stegadons cornes affûté mais vu les balistes ça va être un massacre.
Donc plus de skinks pour le poison.
Sinon les salamandres c'est très bien pour carboniser les inévitables furies/guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:09

Sinon ne pas oublier la bannière enflammée, les hydres vont pas trop apprécier, même si tu mets ça dans des saurus, ensuite, ben je crois que godzilla a tout dit

J'ajouterais juste une petite chose qui me chagrine c'est les tirailleurs version javelot: c'est pour lancer une incarnation de wyssan et faire augmenter la force du lancer non?

Personnellement contre de l'elfe E3 je préfère largement les sarbacanes qui faucheront plus facilement ces brindilles qui piquent
Idem concernant le dragon, avec les touches empoisonnées, enfin s'il est pas doué avec son dragon, il va manger sévère le lézard volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:53

Ouinfem_barbar a écrit:
Sinon ne pas oublier la bannière enflammée, les hydres vont pas trop apprécier, même si tu mets ça dans des saurus
L'hydre n'a plus la régèn comme avant(autre système),donc l'enflammé ne sert plus à rien.
En plus les saurus n'ont pas de bannière magique.

Tu n'as que 2 persos? Des skinks en plus?
Tu ne joues pas non plus sur le mouvement là et tu n'as pas de perso qui cogne.
Les GdT sans slann contre de l'elfe,ça fait cher le soldat qui finit en santiag.

Pour gratter des points,à ta place j'enlèverai les GdT et une salamandre,en 2x1 avec coureur sup c'est pas mal et suffisant.
Le bastiladon, je ne suis pas fan, après c'est une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:03

Pour la régèn de l'hydre il me semble que c'est comme pour la guérison transcendantale mais avec une légère modif. Je ne sais pas si c'est sur le jet de dès (4+ au lieu de 6+) ou sur le moment à partir duquel on compte les PV perdu (début de la partie ou début du tour).
Sinon vu les retours faut se méfier des exécuteurs et je ne vois pas trop comment les stopper. Surtout si il aligne des furies et un chaudron de sang. Peut être en le saturant de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:43

Pour l'hydre:

guérison transcendante sur du 4+ en fin de tour EN, et uniquement en fin tour elfe noir (ne pas se faire arnaquer)


les solutions:

- la tuer pendant ton tour de jeu >> hop Morte:D 

- bien l'affaiblir pendant ton tour de jeu: l'ennemi hésitera à l'engager au CàC au risque de la perdre avant de pouvoir la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:30

Les saurus ont accès à la bannière magique par le biais du porteur de GB, mais je savais pas pour l'hydre, n'ayant pas eu le livre en main et sans regarder donc je pensais que c'était comme avant
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:05

Oui l'hydre n'a plus de regen mais qq chose de dégelasse apparemment. Si j'ai bien compris, il faut que en 2 phases de Cac (la charge et le tour de l’adversaire) mes 6 Kroxi fassent le taff. Ils vont tenir ?

Ok. Correction sur la liste :
-20 GdT
-1 Salamandre
+2 Kuraq dans les Saurus
+8 Caméléon pour les balistes
et Sarbacane au lieu de javelot sur les skinks pour profiter des tir multiple et poison sur les 6

Peut être enlevé les Sang froid histoire de mettre plus de Caméléon non ? Les kuraq sont destinés à aller dans les pattes Saurus. Mais j'aimé bien l'idée du héro mobile. (Ou je dit des co... bêtises, la cavalerie sert de sauvegarde amélioré et d'attaque sup.. haaa!)
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:27

je pense qu'il vaut mieux jouer les salas en solo pour pouvoir se faufiler et arroser abondamment les unités d'elfes de gerbes enflammées.

Le héros teradon speedy fait des miracles pour chasser les balistes et cavalerie légère en plus des caméléons.

Pour gérer le dragon ça risque d'être tendu^^

même à la satu il a une 3+ d'armure faut l'attraper avec tes kroxi pas facile il vole

Sinon avec un slaan et regard embrasé de shem boosté ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:34

Citation :
Les nouveaux elfes noirs sont porcasses, ASF et relance des 1 pour blesser va falloir t'y habituer.
Comment ça ASF ? L'hydre est à sang froid ?

Vous préconisez quoi, 1 Slann à 2500pts ?

Option de correction :
- 2 kroxigor -> + Slann (PAM, GB, Bannière de la disicpline, 3 Disciplines) 445pts dans la cohorte skinks
- 2 caméléon -> + Tupac
- basliladon
2498pts
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:51

ASF= Always Strike First= frappe en premier

les Elfes (que les elfes, pas les monstres, montures,...) ont ASF + prouesses meurtrières (relance les 1 sur les D pour blesser)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:41

Les nouveaux EN on frappe toujours en premier et avec leur init supérieur ils ont du coup la relance des jets pour toucher à tous les rounds de càc.Comme les HE.Ça remplace la haine éternelle en mieux.
Ils ont aussi une règle qui fait relancer tous les 1 pour blesser(seulement au càc).
Donc au càc attention c'est pas des mauvais.

L'hydre est moins abusée qu'avant mais reste pas mal.Sa nouvelle régèn ne craint plus le feu,donc pas la peine de payer un OM juste pour ça.
Il faut la tuer vite,elle a autant d'attaques que de PV restant +3 de base.
Elle n'a plus la haine et n'a pas les règles des elfes cité au dessus.C'est un bon monstre sans être immonde,quoique rapport prix/puissance elle reste quand même dans le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:12

certes les elfes noirs sont forts au cac mais ils ont du mal contre les hautes sauvegardes.
Donc des kurak sur sang-froid feront un super taf! quant à leur infanterie, c'est du glass canon: ça cogne dur mais ça encaisse que dalle: quelques frouch de salamandres devraient attendrir ta viande. 

Enfin je préconise moi aussi le slann car il faudra faire des dégâts en phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:10

dromar a écrit:
leur infanterie, c'est du glass canon: ça cogne dur mais ça encaisse que dalle
Certes,mais ça cogne tellement bien que ça les met à égalité avec leurs cibles voire mieux.
Par exemple,les exécuteurs vont blesser nos saurus sur 2+ et leur faire sauter la sauvegarde pendant qu'en réplique les saurus vont les blesser sur 3+ et leur laisser 6+ de sauvegarde.De plus les exécuteurs vont relancer leurs jets pour toucher ratés et leurs jets pour blesser de 1 donc il n'y aura pas beaucoup de déchet.

Les furies,ça tape moins fort mais en plus grande quantité,empoisonné mais en laissant la sauvegarde,mais ça revient à de la saturation donc ce n'est pas à négliger.

En clair,il faut leur donner à manger pour ne pas se les pendre de face et les amoindrir au tir et à la magie pour ne pas qu'ils arrivent en trop grand nombre.

Je dirai:
Salamandres 2x1 avec coureur sup,ou plus c'est une question de goût mais j'aime bien cette configuration.
Du sacrifiable pour réorienter,cohorte de 10 par exemple.
Des guerriers qui peuvent vivre assez longtemps pour frapper quand vient leur tour,là c'est moins évident en fonction de la cible,contre les exécuteurs je ne vois que les touches d'impact de flanc pour les finir au càc,pour les autres infanteries,des saurus avec des kuraks peut être.
Pour l'hydre ou le karybdiss,les skinks comme d'habitude.
Et pour pas se faire laminer en magie le slann.

Après je n'ai pas étudié une liste anti EN,ce n'est que des idées comme ça et ça peut être erroné,mais j'ai les deux LA (puisque les deux armées) et les EN me paraissent bons en tout pour au final une fragilité relative puisque leurs adversaires vont prendre du lourd ou du nombreux dans les dents au moins autant qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:21

J'ai mit à jour la liste avec un Slann mais je trouve que ça ne fait pas beaucoup d'unité pour du 2500pts.

Il y a t'il des endroits où l'on peut gratter ou carrément supprimer un unité (comme le stégadon si vous trouvez ça judicieux) pour mettre plus de cohorte en redirection/sacrifice ou des salamandres (moi aussi je les adores, malgré l'acharnement des nerfs)

En gros ça fait :

  • 2 pattés de Saurus avec Kuraq en soutient (ou libre selon la situation)
  • Kroxigor pour essayer de chopé le dragon (même si j'y crois pas XD)
  • Tupac et caméléon pour les balistes
  • Stégadon pour l'aspect psychologique ^^
  • skink harcèlement (je sais pas comment je vais faire avec leur nouveau Cd5, moi qui les gère très mal
  • salamandre anti infanterie
  • et Slann/cohorte skink pour faire anti magie et couteau suisse


Citation :
Après je n'ai pas étudié une liste anti EN
C'est presque se que je cherche à faire. Même si ce n'est pas la liste que j'utiliserai à chaque fois, je voudrai avoir une idée du types d'unités et stratégie à adopter contre les EN.
(coucou copain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts vs Elfe noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs Elfe noir   2500pts vs Elfe noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts vs Elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points en vue d'occire de l'elfe
» Liste à 1000 points vs Haut Elfe
» Présentez vous ici...
» 2000 points contre haut-elfe
» 2000 pts contre du haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: