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+6Le Maitre hebus Le Caméléon Le Lezard Blanc deceiler maximus 10 participants | |
Auteur | Message |
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maximus Kapac Skink
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Rouen et Auxerre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 1:09 | |
| Merci à toi Ghy nayss pour ton aide . - Citation :
- Avec doublettes de slanns et/ou de salies + les objets/disciplines qui vont bien, tu es sûr de tomber en poule 1 mais le reste de ta liste ne tiendra pas la route.
Merci de me le confirmer ^^ . - Citation :
- Tes packs de saurus ne sont pas assez gros, au moins un kuraq serait AMHA mieux dans un pack pour le doper et gérer les grosses bestioles.
Je joue généralement soit un pack de 30 seul, soit 1 pack de 30 et un de 25 quand je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 packs de 30 Un simple kuraq avec potion de force, armure du bienheureux, gemme du dracocide et malédiction du guerrier peut faire du bon boulot dans un pack et attirer l'attention adverse. En piéton également, Venin de crapaud luciole, Heaume du dragon et pierre de l'aube sur un Kuraq avec une hallebarde n'est pas mal (3+ relançable, invu 2+ contre le feu, F6 magique, empoisonnée et enflammée si pack avec le Slann)
Pour les packs oké ; Pour le kuraq , tu me conseil donc d'en mettre 1 seul à pied + 1 monté ? Actuellement j'en joue 2 montés , mais c'est avec 2 stégs à côté ; du coup entre les invu à 2+ contre le 1er boulet et les 4 cibles potentielles , ils sont très rarement morts au tir . Mais si j'enlève les stégs là ça devient plus risqué . Donc dans le cas où j'enlève les stégs il faudrait peut-être mettre les 2 kuraqs à pieds . Pour les attaques enflammés couplé au slann , ne serait il pas plus simple de mettre 1 kuraq avec épée enflammé ? Ce qui me fait peur dans l'idée du pack avec slann + kuraq pour gérer les régen c'est surtout liée au gros sort : le sorcier adverse peu se mettre à 24ps du régiment en restant à 24+ de l'aphorisme. Mais bon ça c'est un détail ... - Citation :
- Si tu joues un slann seul, la mort ou l'ombre seront très bien à condition de mettre 2 N2 en soutien pour disposer de blasts qui te manqueraient.
Dans les combo marrantes, la Statuette malveillante n'a l'air de rien mais après un Flétrissement, elle peut créer une surprise de taille (et à 25 pts, elle se case bien avec un PAM)
C'est exactement mon probléme avec la mort et l'ombre : ça manque de blast ! Mais à côté de ça il sont carrement bon ! Du coups mettre plusieurs niveaux 2 des cieux est une bonne alternative au double slann . La statuette ça marche pas mal aussi avec la malédiction du domaine de la mort . - Citation :
- Toujours sur ton slann, préfère l'etendard de la flamme qui te permettra de renvoyer chez maman les autobus de revenants montés régénérants et autres abos.
Dans les coups fûmants, rejoins une unité de 10 caméléons et balances 20 tirs empoisonnés enflammés
Oké donc la bannière est utile seulement quand je met mon Slann dans un régiment . Mais ça régle le probléme de la régen si j'ai un kuraq sans arme magique avec . Par contre comparé au kuraq monté avec lame ardente je me protége de la régén mais je ne peu pas aller la chercher vu la mobilité du tout . - Citation :
- Si tu veux descendre en termes de poule, privilégie le Métal qui te servira pour tout et rendra ta liste moins sale tout en te permettant de gérer tes némésis (TàV, grosses sauvegardes, invus diverses ignorées par l'Ultime transmutation...pan la cloche sur un 6 )
Si tu ne veux pas être trop gêné par la suppression du sort 6 une fois lancé, tape dans l'ombre et dans ce cas, garde 2 packs de saurus.
J'avoue que le métal me fait des beaux yeux depuis quelques temps. En plus si j'arrive à gagner quelques poules avec .. - Citation :
- Dernier point, comme c'est du scénar avec du no limit, oublie les steg
Une simple cohorte de 12 gurines avec Krox rendra ton slann insensible au 13ème sort (unité mixte), cela pourra te permettre de gérer avec moins d'inquiétude les Rats.
C'est là le point sensible de mon post : Stég or not ? J'ai déjà réfléchie au sujet , le dilème est difficile, du coups faut vraiment que j'essaie sur une table de jouer sans. Jusqu'a présent j'avais mes kuraqs montés pour me protéger du 13em sort. Mais si je les retire, l'unité mixte est une solution. Après je trouve ça tout de même chère pour juste pallier le problème du 13em sort . - Citation :
- Pour résumer, en bases, voilà ce que je te conseillerai :
Citation: 1 Nuée 45 1 Nuée 45 10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70 10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70 29 Saurus Etendard Musicien Champion 378 25 Saurus Etendard Musicien Champion 330 12 skinks javelots Musicien Etendard Kroxigor 129 10 skinks javelots Musicien 56 10 skinks javelots Musicien 56
Ca fait 1287 pts ou 849 pts si tu enlèves l'unité de 25 saurus. En plus de 2500 pts, c'est pour moi le minimum syndical pour une liste polyvalente (avec ajout des etendards dans les cohortes si les scénar l'exigent)
Je réfléchie depuis hier sur un liste basé sur ça ; je poste sous peu . A bientôt ! | |
| | | ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 8:30 | |
| - Citation :
- Jusqu'a présent j'avais mes kuraqs montés pour me protéger du 13em sort. Mais si je les retire, l'unité mixte est une solution. Après je trouve ça tout de même chère pour juste pallier le problème du 13em sort .
ça ne protège pas un pavé - Citation :
- Q. Peut-on cibler une unité mixte avec laMalédiction du Rat Cornu,
c’est-à-dire une unité composée de figurines de type infanterie et d’autres types de troupe ? (p79) R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités mixtes sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une unité unique, son type de troupe reste inchangé. - Citation :
- Pour le kuraq , tu me conseil donc d'en mettre 1 seul à pied + 1 monté ? Actuellement j'en joue 2 montés , mais c'est avec 2 stégs à côté ; du coup entre les invu à 2+ contre le 1er boulet et les 4 cibles potentielles , ils sont très rarement morts au tir . Mais si j'enlève les stégs là ça devient plus risqué . Donc dans le cas où j'enlève les stégs il faudrait peut-être mettre les 2 kuraqs à pieds .
Pour les attaques enflammés couplé au slann , ne serait il pas plus simple de mettre 1 kuraq avec épée enflammé ? Ce qui me fait peur dans l'idée du pack avec slann + kuraq pour gérer les régen c'est surtout liée au gros sort : le sorcier adverse peu se mettre à 24ps du régiment en restant à 24+ de l'aphorisme. Mais bon ça c'est un détail ... En mettant un Kuraq à pieds, tu peux mettre ton slann au deuxième rang grâce à l'EMC Ne pas mourir ne veut pas dire que ton Kurak est utile pour autant Si tu as un seul kuraq avec arme enflammée, l'abo avec son I4 va te le sécher avant (sauf s'il fait un jet de 5/6 de mémoire sur son type d'attaque) et il n'ira pas tout seul sur une abo. Sur un bus de revenants montés, il va se prendre un maximum dans la courge ou un défi pour le rendre inutile. En revanche, si tout le pavé fait des attaques enflammées, ça change la donne De plus, tu n'as pas l'obligation de rejoindre ton pavé avec le slann donc ton aphorisme te sera plus utile dans certaines parties que d'autre. Le cas du gros mago se tenant hors de portée pourra arriver avec des CV ou Skav sans cloche (moins maniable) car tu auras besoin de neutraliser les régén. Dans tous les autres cas, ton Slann n'a pas obligation d'être dans un pavé. Je t'avouerai que je joue de moins en moins l'aphorisme à cause des limitations et autres poules de niveau - Citation :
- La statuette ça marche pas mal aussi avec la malédiction du domaine de la mort .
-1 contre -1D3, il n'y a pas photo Si tu joues l'ombre, prends 2 packs de saurus car tu ne pourras compter sur les Lames mentales qu'une fois, tu auras donc besoin de rangs et d'attaques. - Citation :
- Oké donc la bannière est utile seulement quand je met mon Slann dans un régiment . Mais ça régle le probléme de la régen si j'ai un kuraq sans arme magique avec . Par contre comparé au kuraq monté avec lame ardente je me protége de la régén mais je ne peu pas aller la chercher vu la mobilité du tout .
Question surement idiote mais tu veux aller chercher quoi avec ton Kuraq ? Pour les machines, tu as des piafs et des caméléons + magies (mort/cieux) Pour les trucs qui régénérent, la plupart te bacheront et tu ne leur enlévera pas grand chose. Si tu veux blaster du régénérant, joue le métal (dédicace pour les bus de revenants) ou encore l'anneau rubis de ruine avant les blats cieux ou les Tueurs de la mort en démarrant ta phase de magie. | |
| | | maximus Kapac Skink
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Rouen et Auxerre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 14:41 | |
| Et encore une nouvelle liste ; ça foisonne ici -- Seigneur: 550 pts -Slann : 550 pts Mort/ombre/métal général . Disciplines : aphorisme , +1dès , connait le domaine , éthéré . . OM Main des anciens , amulette d'opale , tête funeste . GB bannière de flamme éternelle -- Héros : 404 pts - Kuraq saurus : 139 pts . OM : pierre de l'aube, heaume du dragon , venin du crapaud luciole . Equipements : armure légère (5pts), hallebarde (4pts) -Prêtre skink lvl2: 150pts . OM : Pam + anneau rubis -Prêtre skink lvl2: 115pts . OM : bâton catalyseur --Base : 1096 pts - 29 saurus : EMC : 349 pts - 25 saurus : EMC lance : 330 pts - 10 skinks : bannière : 58 pts - 12 skinks+ 1krox : bannière musicien : 129 pts - 10 tirailleurs skinks : 70 pts - 10 tirailleurs skinks : 70 pts - 1 nuée : 45 pts - 1 nuée : 45 pts --Spéciale : 360 pts - 5 caméléons : 60 pts - 5 caméléons : 60 pts - 5 caméléons : 60 pts - 3 téradons : 90 pts - 3 téradons : 90 pts --Rare : 375 pts - 3 salamandres : 225 pts - 2 salamandres : 150 pts 2785 ; 15 pts à dispatcher en OM ou EMC ... Pour le 13em sort j'avais jamais fait gaffe que c'été pas son vrai nom ; du coup pas lu ce bout de QeR ... C'est bon à savoir du coup ... Mes kuraqs montés m'ont servis à mettre la pression à distance sur des petites unités qui emmerde mes skinks ou salamandres ; mais en général ils restaient dans/proches des saurus. Mais vu que je n'ai plus de steg ici la question ne se pose plus. Voilà encore merci pour tes conseils ; A+
Dernière édition par maximus le Mer 2 Nov 2011 - 1:36, édité 1 fois | |
| | | deceiler Skink
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 19:27 | |
| hey max, alors pour ta liste bon déjà va falloir se décider pour le domaine Non mais sinon la bannière enflammé je suis suppris car pour en faire profiter faut être dans un pavé ou unitée avec du tir donc tu ne pourra pas toujours donner ce bonus car sa t' oblige a te rapporcher des corps a corps. Sinon le deuxième prêtre pas trop fan mais c' est une question de goût. Les lances oui mais sur le plus gros pavées des deux au moins. enfin le kroxi dans les skink pas convaincu a part pour le fameux 13eme sort sinon je trouve que l' utilité n' est point au rendez vous on peut avoir mieux je pense. Par contre c' est vrai que sans les stegadon pour prendre les points c' est moins facile pour certaines armées, 6 terradon et 15 camé en plus des 5 sala sa devient crade. Après là pour les petites modif qu' ils nous restent à faire sa devient une question de goût je pense Cdt | |
| | | maximus Kapac Skink
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Rouen et Auxerre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 22:03 | |
| Hello.
Pour le domaine, j'ai peur que le choix ne change pas ma poule . Le fait d'avoir l'anneau rubis avec 2 niveaux 2 des cieux palie un peu mon manque de blast , j'hesite donc vraiment entre l'ombre qui ne ma déçu que par son manque d'agressivité et la mort qui amplifirait encore plus l'attaque magique .
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| | | ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 22:32 | |
| AMHA, vire la statuette, tape dans la mort et met l'amulette d'obsidienne sur ton slann, tu t'approches de ce que je joue | |
| | | maximus Kapac Skink
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Rouen et Auxerre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mar 1 Nov 2011 - 22:48 | |
| C'est carrément pas bête ça . Donc je vire la couronne au slann et je met la rm2 et une petite tête funeste pour os un personnage. La couronne ne ma jusqu'à présent jamais servi idem pour la statuette ; et j'ai toujours voulu tester la tête couplé à la mort .
Edit : Liste éditée | |
| | | ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [2800] No limit Mer 2 Nov 2011 - 20:24 | |
| C'est une prise de risque à choisir de ne pas jouer la couronne | |
| | | deceiler Skink
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mer 2 Nov 2011 - 20:26 | |
| je voudrais jouer la tête funeste aussi mais jouer sans l' invu à 2+ contre toute attaque à distance, je trouve sa dangereux surtout sur un slann qui est solo à la base ? | |
| | | maximus Kapac Skink
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Rouen et Auxerre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [2800] No limit Mer 2 Nov 2011 - 20:52 | |
| Oué mais il faut choisir : Couronne + RM 2 + main = 110 pts ; étant un grand malchanceux , la main sur 5/6 parties avec (avant je joué pas no limit ) j'ai réussi à ne pas faire 1 une fois ..... Mais dans le principe c'est aussi sacrément utile. | |
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