Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions en attente de réponses !

Aller en bas 
+22
scales
-Amiral-
bigorno'
zoubi la mouche
Le Maitre
mercafier
Gobeur
ximu
Lonelyzard
Inxihuinzi
Lydos
Ant'oïn
Kuraqausaurus
orochikage
Kit Kooh
p'tit slann
Kurak
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
amtaro
Bobox @ peau écailleuse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Questions   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:04

Oui, il est stipulé dans le LA qu'un tupac sur téradon peut intégrer une unité de téradons. La V8 n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:29

Merci Anto'ïn !

Donc page 97 dit qu'on peut mettre un Kuraq dans les éclaireurs.

On est tous d'accord là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Questions   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:34

Citation :
Le fait qu'il ne soit pas lui même éclaireur.

Je pense pas que ce soit possible biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:38

Page 77 : tout personnage rejoignant une unité de tirailleurs gagne cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:57

Je pense que la V8 a créé une faille, en s'appuyant sur les pages 77 + 97 personne ne peut nous empêcher de déployer un Kuraq dans les caméléons. De plus, page 79 rien ne dit qu'il faut être éclaireur pour les rejoindre.

Moi ça m'intéresse, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:40

Citation :
personne ne peut nous empêcher de déployer un Kuraq dans les caméléons
Si tu déploies tes caméléons dans ta zone de déploiement peut être,et encore j'en suis pas sûr car il seront déployés après toutes les unités non éclaireurs,mais déployer ton kurak en zone neutre j'y crois pas une seule seconde.

Mais si tu voulais dire qu'un kurak peut rejoindre une unité de tirailleurs durant la partie ou même lors du déploiement je ne vois rien s'y opposant.
Les éclaireurs c'est page 79 du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:30

Le problème c'est qu'il y a aucune règle qui interdit de faire ça. Ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:42

Si tes cameleons sonts deployes en eclaireur , ton kuraq ne sera pas avec car il n'a pas la regle eclaireur.

Si ils(les cameleons) sonts deployes dans ta zone de deploiement , ils auront du etre places apres les heros , et donc ne seront pas dans la meme unitee que lui (tu peux placer un hero dans une unitee mais pas une unitee sur un heros).

Malgre cela , rien n'empeche a ton kuraq de rejoindre les cameleons plus tard dans la partie , mais je n'en vois aucun avantage a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:43

Citation :
il y a aucune règle qui interdit de faire ça
Si tu déploies des éclaireurs en temps qu'éclaireurs,c'est bien parce qu'ils ont cette règle spéciale,hors un personnage quel qu'il soit ne l'a pas cette règle,donc pour qu'il soit enrégimenté dans une unité de ce type il faut que ce soit en les rejoignants en cours de jeu.

Et comme on déploie les personnages avant les éclaireurs,je ne sais pas si on peut ensuite poser l'unité "autour" du personnage.Par contre je suis d'avis qu'il peut la rejoindre,mais pas au déploiement.
Et je crois que même si on pose les caméléons dans notre zone de déploiement on ne peut pas le faire en même temps que les unités "normales".

Citation :
Ou alors je ne l'ai pas trouvé.
C'est pas une règle qui interdit ça,mais une règle qui l'autorise,et dans le cas d'un kurak elle n'existe pas.

On parle bien d'éclaireurs hein,pas juste de tirailleurs?J'ai un doute là.

EDIT: Tout pareil que Scales mais en moins rapide.

Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:02

+1
Tu place ton kuraq puis tes éclaireurs...donc le kuraq ne sait pas rejoindre au deploiment des éclaireurs en position d' éclaireurs^^
Mais les éclaireurs peuvent rejoindre le kuraq dans sa zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:20

Question magie maintenant : Un Nain peut-il générer des dès de pouvoir lors de sa phase de magie (notamment pour dissiper un sort restant en jeu) ? Ou doit-il attendre la phase de magie adverse et dissiper avec ses dès de dissipation ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:30

attendre la phase de magie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:34

Heu...non...Il peut le dissiper dans sa propre phase de magie, car dans tout les cas le joueur nain doit lancer les dés pour déterminer les dés de dissipation de l'adversaire. C'est très important pour des objets magique comme le diadème de puissance par exemple. Je rajouterais que le joueur nain ajoutera +2 a son résultat même si cela est dans la phase de magie de adverse, car il est bien précisé page 35 dans le petit carré consacré à la dissipation naine: "un bonus de +2 pour TOUTES les tentatives de dissipation"
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:50

Question numéro 89:

Lorsqu'on intègre un héros ou un seigneur dès le début de la partie, on compte que l'unité a été complètement détruite si le personnage est lui aussi tué, ou l'unité est détruite même s'il est le dernier survivant ? (pour compter les points à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:46

Non les persos et l'unité sont deux choses differentes. Si l'unité est détruite et il n'y a que le persos, l'unité est comptée comme détruite. Si le perso meurt et pas l'unité le perso est compté comme détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:08

Et c'est la même chose pour un slann dans une unité de GdT ?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:28

oui j'ai eu le cas recement ou il ne restait plus que le slann contre un dynatse sans son manticore et ben j'ai quand même sauvé 500pts biggrin mais les 355 de Gdt étaient perdu
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:35

Yo petit UP !

Lorsqu'on tire sur un stégadon, on réparti les touches sur les skinks et sur le steg. Doit on aussi le faire lorsque c'est un canon qui tire ?

Et pour la salamandre, lorsque tous les coureurs sont morts, j'ai réussi mon test de Cd (double 1:p ), donc pas de test réaction de monstre. Je peux continuer à jouer normalement avec la sala dans ce cas, rien ne change ?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:52

Nan rien ne change elle peut continuer à t'obéir
oui je pense qu'on doit répartir les touches mais je suis pas sur pour le coup
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:08

J'ai pas les pages en tête mais je suis sûr des règles :

Le stegadon c'est tout le monde qui est touché et qui prend une touche.

Les salamandres deviennent leurs propre maître et donc tu peux les utiliser comme avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:31

Citation :
Lorsqu'on tire sur un stégadon, on réparti les touches sur les skinks et sur le steg. Doit on aussi le faire lorsque c'est un canon qui tire ?
FAQ: Page 55 – Stégadons, Équipage Skink. Remplacez la troisième phrase par “Les deux types de Stégadons sont considérés comme des Monstres Montés par plus d’un cavalier, avec les règles additionnelles suivantes.”
Les monstres montés (et les chars montés qui comptent comme monstres montés) ont une règle spéciale pour les gabarits qui dit un touche pour tout le monde (avec répartition de la grosse force dans le cas d'une catapulte).
la répartition des touches du LA hommes lézards n'est valable que pour les tirs et touches d'impact, pas pour les gabarits.

La règle des machines de guerre dit une touche par figurine (que ce soit pour le canon ou la catapulte)

Citation :
Et pour la salamandre, lorsque tous les coureurs sont morts, j'ai réussi mon test de Cd (double 1:p ), donc pas de test réaction de monstre. Je peux continuer à jouer normalement avec la sala dans ce cas, rien ne change ?
Pourquoi un jet de dés? tu jettes un seul dé oui mais celui du test de réaction.

FAQ toujours..: Page 56 – Meutes de Chasse de Salamandres, Règles Spéciales.Ajoutez “Maîtres des Bêtes”.
Spoiler:

Edit de Bobox : Salut Smile Mettre des règles du livre de règles sur le fofo c'est pas très prudent. Je ne les efface pas, mais je les camouffle tout de même, histoire de ne pas se faire tapper sur les fesses doigts.
Bye ^^


EDIT: oups désolé mauvaise habitude, je ferais gaffe la prochaine fois, je mettrais que les pages de référence (en plus ça forcera les gens à chercher dans le bouquin tongue) Au moins grâce à ça je sais utiliser les "spoiler" .


Dernière édition par Le caméléon le Jeu 11 Nov 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:39

Okey merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:40

Y'a que moi qui pose des questions ?

En fait, j'aimerais savoir si on peut utiliser l'invu contre le sort 6 du domaine de la vie ?

Cimer albert!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:33

C'est marqué dans la description du sort tongue
Ni sauvegarde d'armure, ni invulnérable (donc pas non plus de RM), ni régénération. Et comme ce n'est pas un sort de gabarit, pas d'attention messire... autant dire que ce sort il tache ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:36

Citation :
Edit de Bobox : Salut Mettre des règles du livre de règles sur le fofo c'est pas très prudent. Je ne les efface pas, mais je les camouffle tout de même, histoire de ne pas se faire tapper sur les fesses doigts.
Bye ^^

Juste pour dire qu'il n'y a pas a s'en faire, tu as légalement le droit de poster une source de n'importe qu'elle bouquin, du moment que tu le cites et que tu imprimes rien pour le vendre. Ceci est un mythe, ce sont les infos qui sont cense être confidentiel avant une sortie qui pose problème, ca pourrait meme être traiter d'inside trading.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en attente de réponses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en attente de réponses !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Errata, FAQ et réponses quasi officielles
» Questions de regles
» Questions sur les salamandres
» Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: