Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions en attente de réponses !

Aller en bas 
+22
scales
-Amiral-
bigorno'
zoubi la mouche
Le Maitre
mercafier
Gobeur
ximu
Lonelyzard
Inxihuinzi
Lydos
Ant'oïn
Kuraqausaurus
orochikage
Kit Kooh
p'tit slann
Kurak
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
amtaro
Bobox @ peau écailleuse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:04


Citation :
Pour la horde de skink,je ne vois aucun point qui interdit de placer les kroxigors au 3ème rang.Pourquoi ne pas les placer de cette façon.
10 SKINKS
10 SKINKS
1 SKINK 4 KROXIGORS 1 SKINK
10 SKINKS

Je ne sais pas si c'est très clair,mais pour moi sa marche.

Je vois ce que tu veux dire bien vu^^mais pas le temps de voir si possible vu que la règle bras long n'existe plus...je sais pas si légal a vrai dire.merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Hordes   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:35

Vous pouvez peut-être m'aider,

Ça fait deux jours que je dors mal parce que je ne sais pas quoi jouer aux formats 2000 pts et plus ^^ Jusque là deux pavés de saurus suffisent mais après... Le soucis est que je viens juste de rentrer de vacs, que je n'ai pas encore le nouveau livre de règles et que je suis abruti par des pages et des pages de lecture sur le net qui ne riment à rien si ce n'est à nous faire douter d'avantage... Connaitre les règles "hordes" m'aiderait certainement. Comme ça je pourrais savoir quid d'une troisième unité de saurus, ou d'une unité de GdT, ou de cav, ou de skinks en hordes ou bien encore de skinks et de krox en cohortes me seraient plus utiles puisque visiblement mes superbes stégadons vont devoir prendre leur retraite...

Merci d'avance !

PS : je ne suis peut être pas au bon endroit mais de toute façon je ne savais pas où demander biggrin

Edit de Bobox : Nanananana qu'est-ce que c'est que ça, ça cherche la bagarre ? biggrin
C'est pas trop le but du sujet de faire des listes d'armées tssss.
Je te conseille de scruter les autres listes déjà postées à 2000pts.

Sinon grosso modo :
Slann de la vie, kuraq
25 saurus, lances, 2x10 tirailleurs, 10 skinks en cohorte
16 GdT, 3 téra, 6 camé, 4 kroxis
1 et 2 sala.
(c'était ma liste de mon dernier tournoi amical, et ça envoie bien ^^).

Allez oust !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:40

D'ailleurs j'ai une question, mais qui ne concerne pas franchement les hommes lézards, mais plutôt nos ennemis, ainsi que le domaine de la vie.

Lors du sort de résurrection sur une machine de guerre, histoire de remettre des pv. On lance le sort et on relève les servants ce qui fait rendre des pv à la machine ?

Plus compliqué, en lançant un sort de la vie, l'attribut de ce domaine nous donne l'occasion de rendre un pv à une figurine proche. Quand est il de la machine de guerre, le fait de lui rendre un pv relève t-il un servant ? Ce qui peut jouer pour un éventuel corps à corps futur.


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:24

Alors l'attribue redonne un PV à une figurine en vue et à 12 pas donc ça ne relève pas les morts donc la machine de guerre ne récupère rien du tout vue qu'elle n'a pas de PV en soit.

Les PV de la machine de guerre sont représentés par les servants donc si tu tues les servants, pouf plus de machine et comme c'est impossible de relever quelqu'un qui a 1 seul PV sur le profil grâce à l'attribut ben c'est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:47

Ok merci pour ton explication, c'est bon à savoir, surtout lors d'une partie en alliance ^^
Et aussi pour mes vils ennemis biggrin

En plus j'me rappelai plus que c'était sur une unité en ligne de vue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:12

Pour l'attribut il n'y a pas besoin de ligne de vue, juste être dans un rayon de 12 ps du sorcier ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:33

Au temps pour moi, pas besoin de ligne de vue. Par contre j'ai que la version anglaise alors est-ce qu'en français il est écrit personnage, figurine, modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:43

Figurine Smile

je l'ai appris a mes dépend face a un TAV qui récupérais ses pv de la sorte ... Monde cruel :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:50

Non,l'attribut touche un personnage.

Cela touche les figurines ayant plusieurs pv.Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:58

Ôtez moi d'un doute, un Kuraq Kaq peut porter jusqu'à 100 points d'objets magiques mais peut-on rajouter des objets non magiques en plus et dépasser les 100 points ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai bon ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:41

Kuraqausaurus a écrit:
Ôtez moi d'un doute, un Kuraq Kaq peut porter jusqu'à 100 points d'objets magiques mais peut-on rajouter des objets non magiques en plus et dépasser les 100 points ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai bon ? rolleyes

Tu as tout bon biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:26

Tain tain taaaaaain !!! Attention question qui tue et qui a fait debat hier entre deux potes (et moi donc ca fait trois...)

On regarde le sort 5 de la mort: Fate of Bjuna (le destin de Bjuna ?)

Que se passe t'il si on le lance sur un persos monté sur un monstre ?

Le sort dit qu'il cause 2D6 touches MOINS l'endurance de la cible. Mais qui cible t'on ?

Mon avis:

Le sorcier peut cibler n'importe qui, la monture ou le personnage. Du coup c'est simple et va dans le sens de la description du sort.

Avis different:

Il faut d'abord lancer un dès pour savoir qui est touché. Mais comment le lancer ? 5-6 le persos ? Ou 4-6 le persos ? Parce que la on parle plus de tirs...

Ou Alors (le truc tiré par les cheuveux), on lance les dés 6, on les repartis comme des tirs PUIS on enleve l'endurance.

Ou encore pire, 2d6 sur le monstre et 2d6 sur le persos.

Voila je vous laisse debattre.

Pour les infos, le gros problème c'est que les persos sur monstre ne sont pas considéré comme de la cavalerie et sont bien distinct l'un de l'autre (page 105 deuxième paragraphe de la partie "Ridden Monster" (monstre monté).

Et c'est bien avec cette partie que je forge mon argument que le sorcier cible qui il veut sur la monture. (le meme probleme peut se poser sur un Stegadon avec un perso dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:39

Ok maintenant une autre question...

Si le Slann a "higher states of Conciousness" Subit il les effets des Fiascos ? (ha oui ce serait bien que non hein...j'ai posé à Sire Lambert on verra ce qu'il répond)
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:04

Je t'aurais bien aidé pour le Slann, mais la compétence en anglais .. outch, je pense que ça doit être "État de conscience supérieur", c'est oui il subit les fiascos, car après tout un fiasco c'est un surplus de magie qui lui pète à la troche Wink

Pour ton Sort : Rire de Bjuna

Tu cible une Figurine, un cavalier sur monstre et composé de 2 (ou plus figurine), donc choix de la part du Sorcier, pratique contre les haut elfe sur leur dragon moisi Wink
*
Voila, m'est-avis que d'autres verront les choses différemment Wink ( et c'est là que ça deviendra intéressant mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:14

A partir du moment où tu peux CHOISIR de répartir des attaques de càc sur le monstre OU le perso et que le sort vis UNE figurine (=perso) je ne vois pas où est le débat. Tu peux cibler soit le monstre soit le perso... c'est pas comme la cavalerie qui a un profil unique.

ton raisonnement est logique et j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.

Quant au Slann, pourquoi ne subirai-t-il pas les effet du fiasco ? Le fiasco c'est des dégâts magiques car ils sont provoqués par la magie donc il le prend dans la tête. Sinon 50 pts pour être éthéré et immunisé aux fiascos ça serait un peu abusé tu trouves pas ???wink3
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:27

Oui clairement, je propose la question car Sire Lambert lui même à répondus à une question qui du coup soulève le debat (a mon sens).

Il pretend que la banniere HE qui immunise l'unité à la magie, ne l'immunise pas contre les éffets du fiasco... Alors les effets du fiasco ne sont pas magiques...et la regles du Slann dit que SEUL les attaques magiques ont un effet sur lui. C'est meme pas des questions de degats, mais carrement d'effet...

"Only Magical Attacks have ANY EFFECT uppon the Slann"

Citation :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155103
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:16

Après avoir lu la page sur les fiasco et leurs effet, il est dit nul part que les dégâts sont magique oO !

Après dans la logique, comme c'est en section magie, les dégâts devront être magique, pour les HE, la bannière immune face au dégât magique, mais pas ceux du a un fiasco, c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre je pense, mais bon, on verra si Sire lambert obtient quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:18

pour le Slann c'est énorme mais pour un CV éthéré c'est hyper énorme !!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:32

Citation :
Après avoir lu la page sur les fiasco et leurs effet, il est dit nul part que les dégâts sont magique oO !

FAQ GW attaque magique :
Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

Dans la même idée:

Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? (p.34)
R. Non aux deux questions

j'espère vous avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:08

Donc Sire Lambert ne dit que de la merde. Tu a le liens Xemu ?

EDIT:

Citation :
Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

La c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:17

Citation :
Donc Sire Lambert ne dit que de la merde. Tu a le liens Xemu ?

errare humanum est, et réciproquement,

inutile d'en rajouter maxwell!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:23

Ouai non mais il m'a saoule y'a longtemps. Mais bon c'etait pas vraiment mechant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:00

Citation :
Donc Sire Lambert ne dit que de la merde.

Non, ce qu'il dit est en total accord avec les règles et les Q&R, faut juste savoir lire.

Citation :
Il pretend que la banniere HE qui immunise l'unité à la magie, ne l'immunise pas contre les éffets du fiasco...

Va totallement dans le sens de :

Citation :
FAQ GW attaque magique :
Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? (p.34)
R. Non aux deux questions

Une simple lecture du Q&R suffis en gros... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:33

Bon et qui me repond pour ma question sur le destin de Bujna hein :p ?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:32

C'est un sort de dommage direct qui dit : Cible une figurine. Ton Prince sur Dragon (ou assimilé) est composé de deux figurines, tu choisi celle qui va rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en attente de réponses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en attente de réponses !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Errata, FAQ et réponses quasi officielles
» Questions de regles
» Questions sur les salamandres
» Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: