Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions en attente de réponses !

Aller en bas 
+22
scales
-Amiral-
bigorno'
zoubi la mouche
Le Maitre
mercafier
Gobeur
ximu
Lonelyzard
Inxihuinzi
Lydos
Ant'oïn
Kuraqausaurus
orochikage
Kit Kooh
p'tit slann
Kurak
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
amtaro
Bobox @ peau écailleuse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:55

GAX a écrit:
Je crois qu'il y a une règle du genre "c'est le joueur dont c'est le tour qui décide".
Règle qui prévaut dans la plus part des cas, et donc dans le cas présent il décide quand est la fin de la phase de magie.

Lézardement votre.

Tu ne peu ps décider qd tu veux arrêter ta phase comme ça, c'est antijeu. (enfin a mes yeux) Ceux que tu dis je l'ai lu mais ça concernait l'ordre d'utilisation des objets. genre tu veux utiliser mains des ancien et ton adversaire un item similaire, c'est celui dont c'est le tour qui détermine dans quel ordre les effets seront résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:05

Par fairplay et soucis de roleplay, dans ces situations :

Pour les objets, en général, je les résoud dans l'ordre dans lequel ils ont été révélé et activé.
Pour le mage qui était dragon et qui redevient "normal", j'estime qu'il ne peut lancer de sorts pendant cette phase de magie car, premièrement, l'adversaire utilisant surement la majorité de ses dès pour dissiper ne sera pas en mesure de répondre aux sorts que l'on pourait lancer et donc se ferait massacrer sans vergogne (donc si c'est un gugus qui vous revient pas oubliez ce que je vien de dire evilgrin ). Deuxièmement, je vois mal le sorcier, se faire retransformé en humain/lézard/elfe et être imédiatement capable psychiquement, de préparer des incantations (de plus, il n'a même pas pu canaliser des vents de magie pour celà).
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:50

Marrant sur le warfo exactement la même question. Je poste ce que j'ai répondus:

Citation :

Exactement la même question à été pose sur le PPHL.

Une réponse donné par Lydos a été plutôt convaincante:

Citation :
Ensuite, pour la fin de la phase de magie, il n'est pas précisé que tu ne peux pas continuer ta phase après avoir dissiper avec tes DdP. On dit dans le GBR, que la phase de magie se fini lorsque
-tu as épuisés tous tes DdP
-tu as lancés tous tes sorts
-tu as perdu ta concentration en loupant un sort.
Tout ça page 37

Je rajoute mon grain de sel car là on parle de la transformation de Kadon qui precise (en anglais): "Whilst transformed, the Wizard cannot channel or cast spells, and all of his magic items [...] temporarily stop working"

Donc l'option de pouvoir relancer ce sort parait des plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:46

Citation :
Je suis d'accord avec toi, mais imagine la situation.

"bon phase de magie je lance deux des"..."bon ben ma phase est finit phase de tir"

"hey non je dissipe"

"trop tard"

Ha ha ha, c'est quoi c'est truanderies lol
Franchement le jour ou ca m'arrive je rigole un coup j' appel l''arbitre...point.
Ça n'existe pas cela quand tu lance un sort tu pose la question à ton adversaire si il dissipe....

Après faut pas tout confondre tu n'est pas obliger de lui rappeler d'utiliser son objet de sort ou de lancer un défi utile, ou de déclarer une charge... si il y a oubli faut pas revenir à la phase magie pour demander "au fait j'ai oublié ma charge..."
La aussi y a des cool qui te diront "ok" d'autres "non" y à pas une meilleur attitude...les deux sont valable.
J'ai deja accepter de refaire un tour en tournoi ou mon adversaire avait oublié de charger avec un géant et ca m'a valu la bataille....je devrai la refaire je lui répondrais "non dsl".

Mais tu peux pas faire "bon phase magie finie"(en mode parle bas et vite)....j'avais des trucs a faire.... trop tard!
La c'est vraiment la bonne grosse triche à la bourrin qui marche quand tu es face a un gosse de 10 ans et qui connais pas les règles(attention j'en ai deja vu des comme ca^^).
(Des tricheurs pas des gosses de 10ans qui connaissent pas les regles...ca aussi en fait^^)

Pour le sort je ne vois pas ce qui empêche de le lancer il n'a pas été lancer dans le même tour... donc tu dissipe il tente de se transformer et tu dissipe.
Évidement tu fais mieux de lui laisser utiliser ses D avant de dissipe ce sort pour pas qu'il puisse le relancer.
Mais si c'est le seul sorcier ca ce peux qu'il ai encore ses D car il ne peut pas les utiliser e dragon...
Donc il va te proposer de finir la phase magie...
Tu lui dis que non tu dissipe le sort...
La il a le choix de continuer exactement comme si il avait décider de mettre fin au sort pour en lancer d'autres....
Et ca peu donner lieu a une phase de magie normale ou au relancement de la transformation....si la tu dissipe il ne peux plus lancer ce sort encore une fois bien sur.

Les phase se termine d'un commun accord, y a pas de "timer" donc si l'autre ne veut pas finir une phase tu peux pas, évidemment l'arbitre est la en cas d'abus...

Le gars peu simplement te répondre non on continue la phase magie 2min je dois voir un truc...tu lui réponds quoi...?Non c'est fini c'est fini...?Tu n'as plus de sorts, plus de D, plus de mage, t'es obligé de...Ben non tu le laisse réfléchir en gentleman tout simplement.

Moi je fais ou essaye de faire un check à chaque fin de phase... normal tant que ca va pas dans l'anti jeu ou le "jouer la montre" ce qui n'est jamais mon cas.

PS: L'exemple d'ant' m'a bien fait rire, c'est vrai qu'il y a des gens qui font parfois ce genre de trucs sont près à tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:53

Bon alors que ça soit clair c'est pas moi le joueur qui dit trop tard lol ! J'imaginais juste que dans ce cas la, à cause des règles, des situations comme celle la pouvait arriver. Mais ce que j'ai dit est vraiment brute, mais comme tu le précise, il est facile de passer outre la phase de magie en disant "bon ben je peux pas lancer de sort je suis en dragon". Et toi comme un con "ha ben oui" On arrive a la phase de tir "he mais merde je pouvais dissiper le sort"

Ok le mec est stupide ou ne connaissait pas bien les regles. Mais celui qui ne propose pas de dissiper est il un tricheur ? J'appels pas ça de la triche mais de l'abus de règles, c'est ce que je dénonce sans regret en permanence dans Warhammer. Mais après les analyses et le debat, je pense que maintenant c'est plus clair.

Après il y'a autre chose qui aurait pus être mal compris (mais les règles sont a peu près clair) c'est que quand il est en dragon il ne PEUT PAS lancer de sort. Donc dans une et meme phase il ne peut pas puis d'un coup il peut? Voila la seul ambiguité mais qui à la fin à trouver sa solution (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:11

Citation :
Bon alors que ça soit clair c'est pas moi le joueur qui dit trop tard lol
-Heureusement...lol.. ;D

Citation :
Ok le mec est stupide ou ne connaissait pas bien les regles. Mais celui qui ne propose pas de dissiper est il un tricheur ?

-Non il ne triche pas il dit juste qu'il reste dragon et que pour lui on peu finir la phase magie...
La je suis vraiment pas d'accord aux échecs tu va pas dire " si tu déplace ton pion y a mat en 3 coups....).
Je suis pas obliger de lui dire "tu veux pas dissiper mes sorts restant en jeu....."à lui de le demander!
Si non on y va: "mais pourquoi tu oublie de charger avec ton seigneur du chaos?" , "pourquoi tu oublie ta baliste ?""Je pense que c'est le moment de lancé soleil violet la..."etc...
En amical tu fais ce que tu veux, mais en tournoi t es pas obligé c'est à lui de se souvenir.

Idem si je vois un de ses potes qui passe et lui donne des conseils ca ce fait pas moi je réclame direct si c'est pas fait discrètement...
Après tu peux jouer pour lui aussi lol
Tu n'es pas sensé savoir qu'il veut dissiper et lui n'est pas sensé ignorer que l'on peu le faire...

La triche c'est de dire: non tu peux pas dissipe mon sort...

Ou le classique: "non non je t assure mon slaan a I de 4....comment? non c'était dans les anciennes versions ca, maintenant c'est la même qu'un skink...."

Ou celui qui marche très bien on m'a deja fais ca plein de fois en amicale:
Je ne sais plus, évidemment il oublie toutes ses règles qui sont désavantageuses lol...
Puis il fait comme ci de rien était ^^^et tu dois aller prendre son LA et chercher l'info de force ou presque (c'est du vécu).
Ou bien il te dis "qu'il ne sais plus" et puis"je crois que": genre un truc qui le dérange pas trop alors que normalement il est super mal.... comme ca il couvre son mensonge avec son oubli^^
Et dans tt les cas quand après plusieurs abus tu dis "he gars faut pas pousser c'est pas comme ca qu'on joue", ils se vexent^^

WH quand tu nous tient^^

Citation :
Après il y'a autre chose qui aurait pus être mal compris (mais les règles sont a peu près clair) c'est que quand il est en dragon il ne PEUT PAS lancer de sort. Donc dans une et meme phase il ne peut pas puis d'un coup il peut? Voila la seul ambiguité mais qui à la fin à trouver sa solution (je trouve)


Au moment ou il EST dragon il ne peut pas... des que le sort est dissiper ca évolue différemment... logique.
Idem pour la charge si l'adversaire décide finalement de charger c'est pas la même chose que si il charge pas...
Imagine que tu dise je charge pas avec le steg....puis tu déclare trois autres charges(sans lancer de D attention) puis tu dis, toujours dans la phase déclaration, finalement je charge avec le steg....ou est le problème?

La y a rien qui indique que une fois le sort dissipé il ne peut pas continué normalement.
Et comme la limitation c'est pas plus de 1x le sort par tour il peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:51

Bon alors une vrai question de noob...avec la V8 on ne perd plus les gars du premier rang quand on fight ? Alors oui je sais j'avais tout simplement jamais remarqué, mais je trouve rien du tout dans le livre. Et page 51 c'est bien écrit "this means that a if a unit is big enough, taking a handful of casualties will not reduce the number of Attacks the unit can make back".

D'ou maintenant ma question:

Ca sert à quoi de frapper en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:03

ça sert à avoir moins de pertes ! En théorie du moins. Sur des càc de gros patés ça ne se voit pas trop mais sur des unités légères ou autre tu verras vite la différence !
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:41

Citation :
ça sert à avoir moins de pertes ! En théorie du moins. Sur des càc de gros patés ça ne se voit pas trop mais sur des unités légères ou autre tu verras vite la différence !


Si tu garde tes 2 rangs (ou plus qui frappe)... à rien^^
C'est tout bon pour les saurus et GdT.
Ce qui commence a être lourd c'est quand il a AFS et I alors il relance le jet pr toucher....méchant HE.

Comme le dit kuraq pour les petites unités mais aussi les unités(grosses) à pv multiples genre 6 krox...(Car avec 3pv de moins tu perds des attaques).
Ca devient important.
Même presque aussi important qu'avant.

Tant que tu as plus de gars que ce qui peut frapper, ca va une fois que tu n'a plus cette réserve ca devient important car tu perds en potentiel.

En fait ca favorise les troupes solides qui envoient bien (saurus).
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:24

Non mais alors je comprends beaucoup mieux la défense de ximu sur les GDT...La du coup y'a tout un avantage à en prendre en masse ca peut renvoyer plein d'attaques... J'avais completement zape cette règles de rangs...

Antoine le minable :p Mais du coup les HE sont moins bourrin. Bon je me ferais surement moins trucider la prochaine fois.

Et vive les Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:51

Petite question comme ça.
Un slann ayant passé le sort racine de la vigne et possédant la main des ancien,subit un fiasco.
Doit il d'abord rater le test du sort racine de la vigne pour utiliser la main des anciens ou peut il tenter le test de la main des anciens avant celui du sort racine de la vigne?

Voila sa peut avoir l'air con comme sa,mais je pense que sa peut pas mal influencer le cours de la partie,et éviter de gaspiller un objet cabalistique.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:02

Citation :
Non mais alors je comprends beaucoup mieux la défense de ximu sur les GDT

He He effectivement et la hallebarde F5...
et que l'avantage du bouclier+arme a 1m maintenant c'est svg invu 6+
L'invu ne peut plus se combiner avec les régénération... et si tu met ton slaan(vie) dedans tu peux faire de tes GdT regeneration5+/4+...

Du coup un sort complètement INUTILE sur un slaan solo devient carrément génial, quand tu vois le régiment de GdT débouler t as vraiment pas envie qu'il se régénère

Pour en revenir a ce que tu dis
Citation :
Antoine le minable :p Mais du coup les HE sont moins bourrin. Bon je me ferais surement moins trucider la prochaine fois.

Et vive les Hordes !

C'est vrai que maintenant tu dois te dire ouf lol en plus si tu leur permettait le AFS+I= relance des jets T...

Pour les hordes je suis pas fan...souvent trop de point trop dur a manœuvré.
Je dis pas une horde de petits socles ca peut aller mais faut jouer quel format pour sortir ca^^
Et chez nous ou c'est un peu faible(skinks) ou un peu chère et encombrant (saurus)
Sans même parler des krox lol et pourtant je pense avoir plus d'effectif que la moyenne des joueurs avec 2x4 krox...mais une horde de krox le prix et la place blink

Citation :
Voila sa peut avoir l'air con comme sa,mais je pense que sa peut pas mal influencer le cours de la partie,et éviter de gaspiller un objet cabalistique.

Bonne question et honnêtement j'ai pas la réponse.
Je me la suis deja poser aussi.
d'abord la vigne mais j'ai pas de justification
Et tu peux faire les deux si tu rate la vigne tu fais la main
Mais la encore ... rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:05

La main des anciens te permet de transférer l'effet d'un fiasco. Mais le sort de la vie te fait ignorer le fiasco sur du 2+.
Le fait d'ignorer le fiasco prend donc le pas sur le fait de renvoyer l'effet, étant donné l'ordre des choses. Tu ne peux pas renvoyer l'effet d'un fiasco s'il n'a pas lieu Smile

Pareil durant le tour où le sort est lancé, car tu appliques dabord l'effet du sort avant le fiasco. Et donc on reviens à ce que j'ai dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:45

Les HE moins bourrins ???????? Euh... meilleure init combiné avec ASF ça fait relances pour toucher TOUT le temps !!! Prends toi une charge de maitres des épées ou de lions blancs et tu verras.

Par contre les lanciers c'est des points donnés aux saurus, ça c'est sur mais n'empêche que ça fait mal les HE V8 et c'est tant mieux pour eux, niveau fluff.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:43

Citation :
La main des anciens te permet de transférer l'effet d'un fiasco. Mais le sort de la vie te fait ignorer le fiasco sur du 2+.
Le fait d'ignorer le fiasco prend donc le pas sur le fait de renvoyer l'effet, étant donné l'ordre des choses. Tu ne peux pas renvoyer l'effet d'un fiasco s'il n'a pas lieu Smile
Citation :

Pareil durant le tour où le sort est lancé, car tu appliques dabord l'effet du sort avant le fiasco. Et donc on reviens à ce que j'ai dit au dessus
.

Je suis d'accord avec ton explication merci.

Maintenant pour la 2eme phrase...J'ai trouver un PDF NON OFFICIEL du warfo
Pour moi c'était clair: effet de sort> fiasco! comme le sort dis si le sorcier est sous l'effet du sort et qu'il subit un fiasco...il l'ignore sur 2+!
Pour moi y a pas besoin de FaQ...mais bon le voici!

Citation :
Q°) Si un sorcier lance le sort "racine de la
vigne" et fait un double 6 (fiasco). En suivant
les règles (P34 §1) je lis le sort est actif lors de
la résolution du fiasco donc celui est ignoré
sur 2+?
R°) Non, car si le jet dans le tableau est effectué
après avoir résolu l'effet du sort, le fiasco est
généré avant d'en avoir résolu les effets (au
moment du lancé de dés). Il faut distinguer les
effets du fiasco plutôt que le fiasco en lui-même.
Source : GBR p496 + p34.

Pour ceux qui veulent la suite du pdf: http://img49.xooimage.com/files/a/c/9/pdf-non-officiel-03-08-2010-1eeb239.pdf

Qu en pensé vous amis lézards?
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:49

Citation :
Pour les hordes je suis pas fan...souvent trop de point trop dur a manœuvré.
Je dis pas une horde de petits socles ca peut aller mais faut jouer quel format pour sortir ca^^
Et chez nous ou c'est un peu faible(skinks) ou un peu chère et encombrant (saurus)
Sans même parler des krox lol et pourtant je pense avoir plus d'effectif que la moyenne des joueurs avec 2x4 krox...mais une horde de krox le prix et la place

Bon alors on se calme lol Une horde de skinks avec 3 Krox dedans c'est 377pts. Tu peux prendre 50 skinks si tu veux. Paf tenace (merci de mettre un general à côté...) Ca permet de tenir n'importe quelle unités de special avec 15 gars dedans. Et puis, ne l'oublions pas, on reste et on tir sur 2 rangs... alors ca fait 20 tirs quand même. Ca annule au moins un rangs avant d'arriver en close.

Je trouve ça rentable. Apres une horde de saurus je pense que c'est même pas la peine d'imaginer. Mais je n'ai pas encore tester tout ca de toute façon. happy

Citation :
Qu en pensé vous amis lézards?
J'en pense que les gars du warfo doivent arrêter de se masturber le cerveau parce que y'a pas plus clair que ce sort et la resolution du fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:44

Pour la horde ça fait 30 tirs Twisted Evil .Ce qui fait un rang en moins à peu près ^^.C'est sur qu'avec EMC +GB dès le départ,tu gagnes quasi tous les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:04

Et pour le sort et sa résolution c'est à l'appréciation des arbitres lors des tournois...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:11

Citation :
J'en pense que les gars du warfo doivent arrêter de se masturber le cerveau parce que y'a pas plus clair que ce sort et la resolution du fiasco.

MDR clair , des fois je me demande comment font ils...meme quand c'est simple faut le compliquer^^

Citation :
Je trouve ça rentable. Apres une horde de saurus je pense que c'est même pas la peine d'imaginer. Mais je n'ai pas encore tester tout ca de toute façon.

Pour la horde de skinks/krox le truc que j'aime pas c'est que justement les krox cassent l'effet horde!
Car il frappe pour le rangs 2/3 et donc ca fait bcp d'attaques en moins!
Vous allez me dire les skinks qui frappent on s 'en fout...OK mais alors on les place pas en horde.

Pour les tirs idem je veux bien mais avec les krox ca tir pas très fort vu que personne tir aux rangs 2/3...
(Ce qui a été oublié dans ton exemple)

Après on va dire CD 9 tenace relancé OK MAIS c'est valable pour tlm ca.

Ma CCL: les skinks sont bon pour le bonus de rangs par 5 de large pour en avoir bcp et rester a prix raisonnable.
Avec les krox ca frappe plus fort et peu être intéressant contre des adversaires d'élite tu encaisse avec les skinks puis place qq riposte avec les krox intouchables... Mais CC3 sad c'est au mieux 4+^^
Mais bon je pense qu'il y a mieux pour les points dépenser en plus ca reste du skink: quand le vent souffle fort ca s'en vol^^

Bref pas assez tout terrain pour moi...et y a moyen d'avoir de meilleur config skink/solo/krox...

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:29

Je cherche juste confirmation :

Un kuraq Porteur de GB, il peut avoir comme monture un Sang-Froid ?

Si oui, peut-il rejoindre une unité de Saurus même sur son SF ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:31

Citation :
Un kuraq Porteur de GB, il peut avoir comme monture un Sang-Froid ?

Si oui, peut-il rejoindre une unité de Saurus même sur son SF ?

Oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:48

Oui,car le sf est une option et non un obet magique.Pour les skinks je +1 au niveau des kroxs,60 skinks c'est très bien.Surtout avec slaan vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:53

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:15

Pour la horde de skink,je ne vois aucun point qui interdit de placer les kroxigors au 3ème rang.Pourquoi ne pas les placer de cette façon.
10 SKINKS
10 SKINKS
1 SKINK 4 KROXIGORS 1 SKINK
10 SKINKS

Je ne sais pas si c'est très clair,mais pour moi sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:52

Gobeur a écrit:
Pour la horde de skink,je ne vois aucun point qui interdit de placer les kroxigors au 3ème rang.Pourquoi ne pas les placer de cette façon.
10 SKINKS
10 SKINKS
1 SKINK 4 KROXIGORS 1 SKINK
10 SKINKS

Je ne sais pas si c'est très clair,mais pour moi sa marche.

Pour que la règle horde fonctionne avec les krox il faut des rangs de 6 krox (P81 du GBR) donc jpense qu'il faut des rangs de 12 skinks de large ... ça commence à être dur à manoeuvrer ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en attente de réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en attente de réponses !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Errata, FAQ et réponses quasi officielles
» Questions de regles
» Questions sur les salamandres
» Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: