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 la base d'une liste optimisée

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alexy999
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alexy999
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alexy999


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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:06

bouh ... ça a buggé au moment de poster ma liste, sinon oui le slan est éthéré, à un dés gratuit par sorte t connait tous les sorta evc en plus une main des anciens et une plaque de protection ^^

les teradons je ne sais pas, les fiurines coûtent hers et j'ai peur qu'ils n'aient pas un impact conséquent quand il y aura du tir en face (bien que avec deux blizzards sur les prêtres skinks ça devrait passer Smile
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Kroxigor
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:10

Bon alors ok pour le Slann, les Téradons pas plus que 3 sinon sa va faire trop chère pour un impact moyen(c'est mon avis).
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Sifraël
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:29

Citation :
slann de la vie éthéré

2 prêtres avec pam, cube et un niv2
kuraq SF
tupac sur vénérable avec lance du steg

2 pâtés de 24 saurus avec lances
2 cohortes de 10
2 X 10 tirailleurs
1 nuée

2 X 10 caméléons
5 cavaliers

vénérable
3 salamandres

A vrai dire, je ne dirais pas que ta liste est optimisée : les stégs, même avec la vie ça part vite, les lances sur les saurus c'est mou, tu n'as rien pour gérer les personnages ( wub Slann de la mort, GB +1 Cd, Ethéré, +1 Dé, Enlève les 6, Couronne, Main wub )
Les cavaliers c'est pas très bon, surtout par 5.

Pour de l'impact tout en jouant la savonette à fond (ce qui fait très mal avec les lézards), mieux vaut des skinks avec 3 Kroxis. (les saurus trop lent et sujet aux tests d'initiative)
Il te manque des Téradons : leur boulot, c'est par un nombre assez grand, de lâcher leur rochers puis de faire de la rétention de points/prise d'objectifs en scénario/ redirection à la limite.
Même chose pour les caméléons, qui s'ils sont assez nombreux tueront une machine en un coup. Et où sont les 3 autres salamandres, et le troisième groupe de caméléons ?

Après, on dirait que tu joues en ETC, ce qui change totalement les règles. Dans ce cas, tu peux essayer de garder le vénérable, mais tu n'auras toujours pas la place pour le tupac et tous tes héros; mieux vaut un stég normal. Et peut-être même garder la vie. De même, vu qu'il n'y a, je crois, pas de scénarios à l'ETC, les Téradons sont peut-être moins intéressants.
Mais dans ce cas, là, c'est plus la base d'une liste optimisée, mais la base d'une liste optimisée pour l'ETC.
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alexy999
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:16

il faut dire que pour l'instant racheter: 3 salamandres, 3 rkoxygors et 3 téradons c'est un peus short dans mon budget mais revenant en à la stratègie.

En effet, même en amicale on essaye de jouer avec les restrictions ETC, mais j'ai franchement l'impression que pour cette race il n'y pas de vrai tournure de liste opti comme on peut retrouver ailleur (par exemple les skaven: prophète, GB, techno-jouets, creuset, esclaves, 6RO, vermines bannière d'orage, 2X6 coureurs d'égout, 1-2 canons, abbo)et que certain vont me préconiser le slann de la mort sniper, d'autre le grand druide qui permet de jouer les steg, d'autre le lumineux qui permet de jouers les saurus de tous type, ...

Alors j'en reviens à ma question initiales: c'est quoi les bases d'une liste PLUS AU MOINS optimisée chez les lézards ???

est ce que les saurus en unités abbatoir doivent se jouer en horde ou en 6X5 avec lances ???
le steg avec slann de la vie est il sortable ???
les salamandres en 2 par 2 pour ne pas faire trop sac à point ou carrèment en 3 par 3 ???
comment faire pour que des teradons ne soient pas ainilés au tirs du tou 1 ???
Quel nombre opti alos pour des cavaliers rejoint par un kuraq ???
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:23

Bon, oui c'est vrai que Saurus avec lances sa n'a pas un impact énorme surtout pour ce que sa coûte(presque 300pts si je ne m'abuse) donc fais comme ce que t'as dit Sifraël.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:37

Sifraël tu dis que les Stégadons partent vite, mais contre du skaven ou tout autre armée avec des régiments ultra-puissant, sa sert les Stegs. 2 stegs qui chargent un creuset avec 40 moines de la pestes d'une sa fais presque 1 rang de balayer, de 2 sa fais beaucoup moins d'attaque de la part des moines en raison de la taille des socles et de 3 sa retiens son régiment pendant 2 ou 2 tours ce qui est largement suffisant pour péter le reste de son armée.
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alexy999
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:59

j'ai beau ne pas être spécialiste et demander des conseils je ne crois pas un seul instant aux kroxygors. Pour le prix de cinq saurus tous ce qu'on a c'est moins de PV, moins d'A, même CC, sauvegarde et E, juste +2 en mouvement et en force. Je crois par contre que oui je n'utiliserais pas de lances sur les saurus.

Est ce que deux vénérable en centre de ligne de bataille avec le slann derrière (vie) seraient plus efficaces ? On aurait donc sur les flancs des cohortes skinks sacrifiables et des caméléons avec salamandres et cavaliero et au centre deux vénérables dont un avec la lence de guerre, deux pâté sauriens et un slann de la vie pour les couver avec des tirailleurs devant ???
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:03

Voilà t'as compris!! Bon le Slann évite quand même de le mettre juste derrière des Skinks ou des choses comme ça. Pourquoi , parce que si il te charge tes skinks, il te les torches et du coup poursuite ou charge irrésistible sur ton Slann et bim il est bloqué pendant pas mal de temps, du temps qu'un de tes pavés se retourne et charge sa fera déjà 2 tours. Alors attention à cela, ça m'es déjà arrivé et c'est un des trucs le pires(pour moi).
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alexy999
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:23

bah on met des nuées derrière pour réceptioner la charge irré et contre charge au steg Stégadon

mais comment éviter indefiniment le close avec nos skinks sarifiables ???
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:03

Oui mais la nuées fera pas long feu mais bon c'est toujours bon à prendre. Bah pour les skinks bah il faut harceler et harceler et à la fin sûrement mourir.
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alexy999
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:55

donc virer les cavaliers d'une liste optimisée et essayer de les remplacer par des nuées et des caméléons supplémentaires ???
je vais regarder voir si je trouve un rapport de bataille avec un savonette
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:22

Peut-être pas avec des Camé mais plutôt un autre Steg en supprimant des trucs.
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uruk gazal arak
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:24

bonjour, pour ma part avant de faire une liste d'armée optimisée, je me pose la question de se qui marche bien avant de me lancer happy et après bonjour les heures de peinture.

seigneur et héros:

kuraq kaq, un monstre de CAC (corps à corps) qui avec une invul à 4+ et autres objets devient imbuvable, voir aussi résistant qu'un seigneur nain.

slann, suis pas trop magie mais en no limit cela devient horrible mais il faut savoir le jouer en solo ou alors payer un max de point pour des gardes des temples.

kuraq, moins balaise mais moins cher donc à ne pas négliger surtout avec quelques combos d'objets magiques.

tupac skink, mes héros préférés car ils ont une initiative élevée et avec quelques objets magiques, ils peuvent surprendre l'adversaire. j'adore le tupac avec lance CAV 2D6 touches d'impact sur stégadon vénérable et on se retrouve avec 2D6+1 impact F6, 4 Att F6 du tupac, 4 Att F3 des skinks, 3 Att du stégadon et bonus 1D6 piétinement F6, sympa non.

prêtre skink, je les utilise en défense et comme j'aime le CAC, j'en ai qu'un avec manteau de vol et PAM mais la pierre qui stocke 2 dès de pouvoir en dissipation est sympa aussi.

cohorte de skink
, je les prends par 44 avec 4 kroxigors et cela fait très mal car ils ont le tir de contre charge empoisonné grâce à leurs javelots et ils ont une 6+/6+ de parade qui n'est pas négligeable. mais ce qui est énorme, c'est la riposte de 12 attaques de F6 sans parler de la règle indomptable avec un CD à 7 flegme grâce au kroxigor. un musicien et un étendard voila un paquet certes cher mais qui peut tenir un flanc sans soucis et encaisser une charge de chevaliers. ce format est à adapter en fonction du nombre de points prévus, bien sur.

guerrier saurus, par 25 minimum et avec lance car ils ont une CC de 3 malheureusement et il faut augmenter le nombre de dès à jeter pour avoir une chance de rentabiliser leurs force de 4. sinon c'est fiable et costaud en général surtout avec des KURAQ ou KURAK KAQ (mes préférés) dedans pour donner du punch. jamais de champion car avec leur Initiative pourrie ils perdent souvent les duels.

cavalerie saurus, trop cher mon fils beaucoup trop cher mais costaud.

téradon, j'adore par 3 ou 4 maximum et 2 unités minimum. à 90 ou 120 pts cela est super cool.

caméléon,
j'adore par 6 et 2 unités minimum et pas cher en plus.

stégadon, j'aime pas l'arc car je préfère le vénérable et ses sarbacanes ainsi que les tirs de contre charge.

garde des temples, j'aime mais sont plus aussi efficace avec la V8 et l'impossibilité d'utilisé leurs bouclier et arme de base pour avoir l'invul de 6+ parade à cause de l'hallebarde.

kroxigor, jamais seul.

salamandre, énorme et encore énorme par 2 maximum afin de garder en manœuvrabilité.

razordon, ben je les joue plus car pas efficace à mon gout.

je te poste une liste type de mon gout mais c'est full CAC à 3000pts donc à toi d'adapter et gratter des points :

KURAQ KAQ avec ténacité / SVG 1+ et invul 4+ / init 10 à pied bien sur et c'est mon général tank.

KURAQ KAQ avec armure -1 touché et objet -1 touché et les armes magique CC10, ce qui oblige même un buveur de sang à faire des 6 pour me toucher avec son endu de 5 et svg de 3+, il est imbuvable.

PRETRE SKINK lvl1 avec PAM et vol, mon anti magie légère mais efficace car mobile (surtout scénario ou il faut ramasser des trucs).

KURAQ GB avec invul 4+ standard et pratique.

TUPAC SKINK avec la lance magique (2D6 impact) et un stégadon vénérable, une vraie horreur.

voila c'est fini pour les héros.

BASE :

2 X 25 saurus avec musicien et étendard + lance et bouclier.

44 skinks avec 4 KROXIGORS avec musicien et étendard. un must chez les HL.

SPÉCIALE :

2 X 6 caméléons

2 X 3 téradons

rares :

2 X 1 salamandre

1 stégadon vénérable.
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Kroxigor
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:53

Jolie stratégie pour une liste opti Uruk mais il y a un truc qui me turlupine^^ pourquoi mettre des lances aux Saurus? Perso je préfère l'arme de base car tu as ta parade et une save à 4+ alors qu'avec lance tu n'a pas de parade, même si tu tape sur un rang de plus, pour un point je n'aime pas trop.
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:24

Citation :
guerrier saurus, par 25 minimum et avec lance car ils ont une CC de 3 malheureusement et il faut augmenter le nombre de dès à jeter pour avoir une chance de rentabiliser leurs force de 4. sinon c'est fiable et costaud en général surtout avec des KURAQ ou KURAK KAQ (mes préférés) dedans pour donner du punch. jamais de champion car avec leur Initiative pourrie ils perdent souvent les duels.
Un petit bémol sur le champion,il est utile non pas dans l'optique de gagner un défi mais d'en relever un à la place du kurak (kak) rejoignant l'unité.Ce serait dommage d'avoir un personnage à 250 ou 300 points englué pendant un round de càc pour tuer un pauv' champion ennemi au rabais au lieu de balancer ses pains dans la troupe.Ou si on veut éviter le duel avec le perso d'en face qu'on soupçonne d'être équipé pour se faire le notre.
Pour moi,un champion c'est un fusible.

Mais de manière plus générale,quand on parle de liste vraiment opti avec nos lézards,ça se résume à slann full power,un kurak blindé sur sf,doublette de sala,triplette de camé et full skink.Enin c'est toujours à ça que ressemblent les listes dures que je vois postées,mais comme c'est pas ma façon de jouer je ne peux pas en dire plus.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:26

Moi persos je n'aime pas trop les skinks, je n'en prends que 24 ou 32 pas plus et derrière un pavé de 30 saurus avec Kuraq et 2 ou 3 stegs selon le format auquel je joue(souvent 2500 ou 2000).
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Kroxigor
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:27

Sinon, 3 salas c'est bien ou il faut mieux 2*2, parce que avec moi c'est énorme par 3!
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uruk gazal arak
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:57

Pour le VIERZINOIS, en effet, le champion peut être un fusible mais mes personnages sont blindés et je ne compte pas sur lui pour qu'ils survivent mais c'est une solution dans le cas de personnages basiques. j'ai des collègues joueurs très taquins qui se font un plaisir de me péter lors de duel mes champions orques et gobelins ou HL avec leurs personnages sévèrement burnés depuis j'en joue plus ou alors en partie soft.

pour le SCRIBE, je ne joue les saurus qu'en lance car je veux avoir un rang de plus d'attaque et lancer 20 dès au lieu de 15 en raison de la CC3 afin d'optimiser la F4 des saurus mais ta stratégie reste tout à fait valide et efficace Smile

tous mes conseils ne peuvent être appliqués au pied de la lettre car on a tous un manière différente de concevoir le déploiement, les mouvements ou autres phases stratégiques et tactiques.

à bientot.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:03

Oki merci de ta réponse! Donc en fait il y a deux manières de jouer les Saurus, moins d'attaques mais plus résistants ou plus d'attaques mais moins résistant.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:35

en effet, cela dépend de ton style de jeu et du résultat que tu veux atteindre lors de tes parties Smile
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:53

^^merci encore^^. Mais perso je préfère sans les lances, mais j'en prends de temps en temps.
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luciano77
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:24

Bonjour Alexi,

J'ai beaucoup réfléchir à l'optimisation d'une liste HL meme si je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur les tables. Je pense etre parvenue à d'excellentes conclusions.

Je vais faire unité par unité :

Le slann :

Indispensable, moi je le joue avec domaine de la vie, Maitre du savoir, aphorisme apaisant et concentration métaphysique. dans un pavé de GDT assez important. ( 23 GDT en general avec front de 6 figurines). C'est comme ca que je trouve les HL vraiment bourrins, c'est avec un 1 slann dans un gros pavé de GDT. Autant dire que si tu perd cette unité en general ta perdu la partie. Je te conseille de la mettre quelques pouce en retrait de ta ligne de bataille et de mettre une unité de tirailleurs skinks pour écranter et protejer des tirs. Et bien sur grande banniere et Main des anciens pour ton slann.


Tous les autres perso seigneur et héros :

QUe ce soit a 2000 ou 3000 points je te le déconseille d'en prendre, sa ne sera au final jamais rentable. c'est simple pour te debarasser des perso ben gagne les resultats de combat avec tes GDT. En sachant que les tirailleurs skinks, les kroxigors et meme les GDT ne sont pas completement manche face aux persos adverse. Il sera toujours plus rentable de prendre une autre unité de GDT qu'un persos. ( ce n'est que mon opinion)

Les cohortes de skinks sans kroxigor :

Au début que je jouer les HL je ne jurai que par les grosse cohortes de 50 skinks car je pensai qu'il avaient l'attaque empoisonné au corps à corps, et bien en faite non ! Donc c'est nul oublie.


Les cohortes de skinks avec kroxigor :

C'es pas ultime comme tu l'a dit precedemment mon cher Alexi999, cependant je les joue quand meme. A 2000 PTS j'en est 2 unité avec 2 kroxigors chacune et 22 skinks. ( front de 6 skinks). Je les jouent pour plusieurs raisons :

Tout d'abord avec la peur + le flegmme et un CD pas trop dégeullasse ils peuvent se passer d'etre à proximité de ton slann. (ils fuient pas trop souvent). donc tu peut les mettre sur tes flancs selon ce qu'il y a en face. Les kroxigors ont force 6 ainsi ils peuvent bacher sur des trucs ou tes autres unités auraient du mal. C'est sur que CC 3 c'est faible. De plus il faut bien des unités de base!!
En bref pour resumer je te conseille de jouer cette unité mais avec modération. ( pour ma part 2 * 2 kroxi+ 2*22 skinks à 2000pts et 2*3 krogi + 2*24 skinks à 3000pts).



Les tirailleurs :

Ils sont super : pour rediriger les charges, pour ecranter tes GDT, pour harceler les grosses endurances. A 2000 pts j'en est 3 unités de 10.


Les saurus :

Perso je te les deconseille!! ils sont moues, pas mobiles et ils cognent pas. ils prennent trop cher a contre les tirs ennemis. tu pourra pas écranter toutes tes unités de saurus. FAIre une grosse hordes de40 ou 50 ? Je suis pas du tout convaincu : c'est pas mobile, sa peut se faire engluer et en plus sa prend cher contre les sorts qui s'attaque à l'initiative. ( les GDT aussi mais un peu moins I 2 contre I 1)


[center]Les caméléons : [/center]

SYmpa, trés sympa meme. pour s'occuper des campeurs en fond de table ou pour la redirection. leur meilleur CT est vraiment trés appréciable. J'en sort une unité à 3000 pts.


Les téradons :

Trés bon, j'en sort une unité de 5 à 2000 pts. pour choper les unités de fond de table, pour lacher leur rocher ou bien pour charger dans le dos des ennemis ( sa fait + 3 au resultats de combat quand meme Smile)


Les GDT :

Vraiment le coeur de l'armée!! avec le slann ils sont resistants à la magie ( comme toute l'armée d'ailleurs puisque aucun sort ennemis ne passe lol.) Avec l'ecrantage des skinks et les boost du domaine de la vie ils sont hyper résistants!!! et ils bachent plutot sympatiquement : 16 atta de force 5. Attention!! : Si tu utilise les hallebardes tu n'a plus que SVG 4+ sans parades car l'hallebarde est une arme à deux mains. Ce n'est pas toujours conseillé. A 3000 pts j'ai 2 unités de GDT.


Les sangsfroids :

Pas viable pour 2 raisons:
Principale raison : coute trop cher pour 1 pv
frappe souvent en dernier donc c'est pas super, à moins d'en avoir trois rangs mais alors voila le tarot!!


Les stégadons :

J'en joue pas pour 2 raisons.
Deja je trouve qu'ils prennet trop cher contre les tirs et nottament les tirs des canons.
De plus ils ne sont viables que si ils charges donc mettre 250 pts dans une unité qui ne sera utile qu'une fois sur deux bof, cependant ils ont quand meme de l'impact et ils se couplent bien avec le domaine de la vie. mais bon persos moi j'en prend pas...


Les salamandres :

Vraiment super unité j'en joue 4 ou 6 selon le format. quand tu les maitrise bien allié a la redirection des tirailleurs skinks tu arrive à tirer pendant 2 ou 3 tours et sachant qu'une fois au corps au corps elles ne sont pas completement manche.



Voila pour faire simple l'armée s'articule autour du slann avec les Gdt qui sont hyper protegé. Du harcelement avec les skinks et les salamandres et le blast du domaine de la vie, avant d'engager les corps à corps le plus tard possibles et dans les meilleurs conditions possible grace aux redirections des skinks. les kroxigors sont la pour soutenir tes GDT.

C'est trés trés fort fait moi confiance!! bye



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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:51

Salut luciano77!
Alors tout d'abord pour les GdT? Je partage plus ou moins ton avis: ils sont assez bourrin mais trop chère pour du 2000, et vu que tu dois taper au càc avec eux et pas avec le slann, je ne le joues plus. Pour les Saurus, pas d'accord du tout, 30 sur rang de 6 avec kuraq je peux te dire que sa fout une déculottée à pas mal de troupes! Je les joues tout le temps, mais pas plus car après trop chère.
Les cavaliers, ok
Les Stegs, pas d'accord, ils sont ton marteau, ils chargent et écrasent tout! A prendre au moins 1, indispensable pour moi! touches d'impact+ a du steg +A des skinks, + des fois piétinement furieux je trouve génial!
Sinon pour le reste je partage ton avis!
Le Scribe^^.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:25

je suis de prime abord en accord avec luciano mais des points particuliers doivent être évoqués :

- si tu veux jouer full sale optimiser gros bourrin de la mort qui tue, il te faudra utiliser les points fort des HL qui sont :

- la mobilité avec un mouvement de 6 et 10 pour les volants
- les attaques empoisonnées et lancer un maximum de dès lors des phases de tirs afin d'obtenir des 6.
- les salamandres et leurs souffles dévastateurs à -3 à la SVG et surtout le test de CDT à -1.
- les stégadons vénérables et les sarbacanes ainsi que tout ce qui les accompagnent.
- les kroxigors mais seulement derrière des skinks afin de délivrer des attaques de F6.
- un arsenal magique dévastateur mais risqué car fiasco font très mal et je suis plus pour des slann en mode solo afin de lancer des gros sorts bourrins et ne pas perdre 10 à 14 GdT à chaque fiasco malheureux (cela m'est arrivé deux fois lors d'un tournoi cry )
- un système anti magie efficace avec des prêtres skinks et combo d'objets magiques.
- des personnages aussi bourrins que des guerriers du chaos.
- et enfin un moral d'acier avec relance si GB.

à mon niveau, j'ai jamais pu jouer une liste de la mort qui tue car l'organisation met en général tellement de verrous que tu peux jamais rien sortir de sale en magie donc j'optimise en CAC et tir avec un anti magie skink.

je verrais bien un full skink avec des tirs en pagaille et mon adversaire qui se prend la tête pour me charger car je tourne autour.

bon courage à vous.
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luciano77
Têtard



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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:42

merci pour vos réponses,



un arsenal magique dévastateur mais risqué car fiasco font très mal et je suis plus pour des slann en mode solo afin de lancer des gros sorts bourrins et ne pas perdre 10 à 14 GdT à chaque fiasco malheureux (cela m'est arrivé deux fois lors d'un tournoi cry )[quote]


Avec le slann domaine de la vie et main des anciens y a pas trop de risques, sa fait double protection.
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MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 2 Icon_minitime

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