Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la base d'une liste optimisée

Aller en bas 
+9
uruk gazal arak
Sifraël
Aluyne
Xso
Le Scribe
Bobox @ peau écailleuse
hebus
tecto'eko
alexy999
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

la base d'une liste optimisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:25

oui tout à fait d'accord avec toi et avec la relance des fiascos tu peux éviter le pire mais comme dit précédemment, j'ai jamais eu le droit de jouer cette configuration en tournoi car il y a des petits malins qui s'amusent avec la main des anciens, je m'explique :

tu prends ton slann dans son unité de GdT et tu te mets systématiquement dans la ligne de mire d'un sorcier et de préférence celui qui se trouve dans une grosse unité et la tu lance des sorts à 6 dès en espérant faire un fiasco et le transmettre à l'adversaire et pire que tout si tu réussi et que tu as la relance, tu peux même relancer les dès de fiasco pour en obtenir un plus bourrin sur le sorcier adverse blink et inversement si tu loupe la main des anciens, tu peux relancer pour obtenir un moins bourrin sur toi tongue

pas énorme evilgrin mais c'est pour cela que les organisateurs interdisent cette combinaison d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

la base d'une liste optimisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:07

Je répond pour dire que tout le monde a un conception d'armées différentes selon ce qu'il joue habituellement.Soit un gros slann blindées ;GDT et saurus ou un slann avec un armées savonnette.Sino, ce qui est quasi obligatoire pour une armées optimisés est un slann et des salamandre après tu choisis sois les gros pack soit savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

la base d'une liste optimisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:46

Yop luciano ( et les autres mais c'est surtout à toi que je veut répondre)!!!

Alors , pour toi tu dit qu'une liste optimisée se joue avec une grosse deathstar de GDT?? Ok ça peut le faire, en milieu mou, mais ça peut le faire.

Pour info je suis partisan de la liste savonnette en tant que liste no-limit avec slann de la mort over méga burné ( combo tête funeste, parchemin de rebond que j'aime bien) et pleins de skinks ou le différentiel des points de victoires en de 400 maximun sur une liste à 2500 points.
Les conseille que je vais donner la sont viable à pour des listes à 2500 pts.

Deplus tu dit qu'il faut se passer de TOUT les personnages mais c'est faut pour plusieurs raisons:
- Nous disposons de 2 PAM, ce qui veut dire que nous devons forcément les jouer poutre notre anti-magie ( donc 2 magiciens minimun plus le slann si je veut jouer une liste comme je les aime).
- nous disposons de héros brutasse que personne n'aime pour la modique somme de 85 points tout nu et moins de 170 tout habillé pour l'hiver ( un kuraq speedy chasseur d'éthéré et de régénération par exemple).
Rien que pour ses exemples la je pense que c'est faux et que les kuraqs sont INDISPENSABLES dans une liste HL bien montée.

Citation :
Au début que je jouer les HL je ne jurai que par les grosse cohortes de 50 skinks car je pensai qu'il avaient l'attaque empoisonné au corps à corps, et bien en faite non ! Donc c'est nul oublie.

Et les poses? Et les redirections qui FUIENT ( car tu as oubliés de parler des nuées et des razordons dans ton petit débrief)?? OK les cohortes de 10 au CaC c'est moisi et sa sert à rien, ok leurs 10 tirs ne vont pas servir à grand choses mais cela t'offre une chose que les tirailleurs ne t'offrent pas , un CD de 7 lorsque tu te rallie grâce au musicien donc une importance non négligable dans tes plans de batailles!!!

Les nuées que tu as oublié soit dit en apssant et qui sont une des unités fortes du La permettent de créer des zones de non droits pour les sorciers solo car elle ne représente pas grand chose sur la table ( figurine pas grosse) deplus elle offrent de la redirection et des poses ce qui est très agréable.

Les tirailleurs skinks... OK c'est bon mangez en plus y'en a mieu c'est^^.

Les saurus ne sont pas aussi mauvais que tu nous le dit. Une unitées de 20 saurus est toujours appréciable pour finir ce que tes unités auront entamé au CaC. Après tu dit qu'ils sont lents et avec une initiative pourrie mais vas jouer nain un coup et tu comprendra ce que c'est que d'être lent ( quoique le nain peut faire des listes qui vont vites et qui vont bien maintenant).

Pour moi les caméléons servent principalement à chopper les machines de guerres et les grand aigles mais c'est tout. La redirection avec eux c'est seulement en dernier recours le codex regorge d'autre unités qui le font mieux pour moins chère ( rentabilité!!!)

Les térradons je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'aller chercher les machines de guerres. Après par 5 je trouve sa juste " trop" trop chère, trop gros, trop peu résistant. Les 3 téraddons pour 90 points qui vont chercher une catapulte ou un canon suffisent largement à rentabiliser ton investissement.

Citation :
Les GDT :


Vraiment le coeur de l'armée!! avec le slann ils sont resistants à la magie ( comme toute l'armée d'ailleurs puisque aucun sort ennemis ne passe lol.) Avec l'ecrantage des skinks et les boost du domaine de la vie ils sont hyper résistants!!! et ils bachent plutot sympatiquement : 16 atta de force 5. Attention!! : Si tu utilise les hallebardes tu n'a plus que SVG 4+ sans parades car l'hallebarde est une arme à deux mains. Ce n'est pas toujours conseillé. A 3000 pts j'ai 2 unités de GDT.

Oui vraiment le coeur de l'armée 450 points de GDt et 450 de slann plus 100 de gégé plus 50 de Gb plus 25 de bannière de régiment = 1100 points de victoire sur une partie à 2000 pour ton adversaire. Ils sont aussi rapide que les saurus (MVT 4) mais leurs initiative leur permet de résister un peu plus aux abîmes et autres soleils qui vont à tout vas sur le champ de bataille. Et tu dit qu'aucun sort ne passe mais sa arrive a tout le monde de foirer sa dissipation sur une abîme de noirceur ou un soleil et de voir sont unité réduites à peau de chagrin. Deplus tu est obligé d'utilisé ta hallebarde en V8 donc toujours une 4+ et pas de parade. Et un pavé comme sa, un adversaire un tant soit peu intelligent ne viendra pas le chercher et le redirigera le plus longtemps possible!!

Les stégadons sont violents dans la liste qui vas bien avec ( 2 slann de la vie et masse skinks).

Les salamandres nous servent de plateforme de tir mobile et déstructeurs souvent limitées à une seule unité cry .

Tu ne nous parles pas de ton avis sur les razordons pourquoi cela??

Voile en espérant que mes deux sous de savoir seront utiles...

mode modo on:
houla faut que je fasse gaffe je me suis laissé emporté dans mon élan mais c'est un peu de la nécromancie de post ce que je viens de faire moi et je suis pas tout seul... Faut quand même voir à éviter. Et moi le premier.

mode modo off

Bibop qui vient de perdre beaucoup trop en crédibilté ce soir...


Dernière édition par bibop le Jeu 14 Juin 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

la base d'une liste optimisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:01

Salut.
C'est de la nécromancie d'un mois donc ça va quand même.

Plusieurs choses :

Citation :
Il sera toujours plus rentable de prendre une autre unité de GDT qu'un persos
Euh, moi en ce qui me concerne (et la plupart des joueurs, je pense), je préfère un perso ^^'.

Les GdT c'est quand même vachement cher, moyennement costaud et surtout ça ne bouge pas très vite. Ca peut avoir sa place dans un liste opti, avec des packs de saurus et une magie de la lumière (ou vie si accompagnée de stégadons), mais la plupart du temps on craindra la liste savonnette.


Sinon, rien à voir :

Citation :
Alors , pour toi tu dis qu'une liste optimisée se joue avec une grosse deathstar de GDT?? Ok ça peut le faire, en milieu mou, mais ça peut le faire.
Autant je suis assez d'accord, autant y a des fautes d'orthographe ! ^^
Beaucoup d'inversion entre ce et se tongue (Erreur récurrente pour pas mal de monde).




Bobox, l'admin' tatillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la base d'une liste optimisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la base d'une liste optimisée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: