Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Promenade en Lustrie ; discussion

Aller en bas 
+8
Godzilla24
Hasael
veyron
rugell
XkorosiiF
Teotiqax
kring
Itzi-Bitzi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:50

J'ai pas dit que le kung-fu était la base des arts martiaux, loin de là, j'ai juste dit qu'il était plus ancien que ju-jitsu
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:12

Oui mais pas que le budo. Enfin peut importe. Je vous expliquerais tout ça plus tard. Vous saurez bientôt toutes mes raisons de faire ça. Et vous en saurez beaucoup plus sur mon perso il me faut juste un peu de temps pour mettre toute mes idées en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:41

Shuriken : Shuriken-jutsu, tout simplement.
Et quel type? Car il en existe pas mal.

L'un des plus anciens art martial est le Kalarippayatt, datant de l'époque mésopotamienne.

Sinon, Nippon, gouverné par un Empereur, est morcelé en différents clans, eux-mêmes dirigés par les grandes familles du pays. Donc il est assez difficile d'y entrer pour faire un peu de tourisme et de repartir avec un sabre (qui ne quitte le Samouraï qu'à sa mort), étant donné qu'ils suivent un code et une religion totalement différents du Vieux Monde.
C'est plutôt à Cathay où il est plus aisé de se procurer des armes de bonne facture car c'est une région beaucoup plus commerciale.

Petite parenthèse en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:55

Petit monoligne informatif le ju-jitsu actuel ne correspond pas au jujutsu qui est un terme plus général comme le budo et qui représente les arts du combat japonais de façon plus général. Jutsu signifiant "technique" il a été employé dans de nombreux termes représentant des disciplines très variés comme le kenjutsu (art de manier le sabre), Iaijutsu (art de dégainer) ou Kyujutsu (l'art du tir à l'arc). Le Ju jitsu n'est qu'une sous branche qui s'est développé surtout à la suite de mauvaise compréhension du terme original par les occidentaux. Petite Nuance qui me semble avoir son importance.smile
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:41

Aluyne en a sûrement dit la grande majorité mais puisqu'on parle du Nippon ^^

À part le commerce de denrées et de matières premières, le Nippon est un archipel d'îles fermé au reste du monde. L'enseignement, les cultures, les us et la religion sont différents de celles du reste du vieux monde. Il est gouverné par une sorte d'empereur qui dirige chaque régions. Elles-mêmes dirigées par les seigneurs les plus importants de clans rivaux. Le nippon est déchiré par des guerres intestines que se livrent les shoguns rivaux. Les arts martiaux tels que le maniement du sabre nippon (katana et toute la ribambelle de noms qui va avec les différentes tailles) ou le combat à main nues y sont enseignés. Les nippons font partis d'une société très stricte avec des codes et des règles bien précis et un sens de l'honneur très marqué. Les samouraïs suivent un code appelé bushido qui régit la totalité de leur vie, si un seul manque est fait envers ses règles, le samouraï doit se faire harae-kiri (pardon pour l'orthographe) ou bien s'exiler de la société. Leurs sabres ne sont forgés qu'en fin d'apprentissage et il ne le quittera pas de sa vie. Seul un cercle fermé de moines ayant dédiés leur vie à ça ont accès à l'enseignement des temples qui forment des moines combattants.
Après ça, je pense qu'il vaut mieux que tu sois allé en Cathay même si je te l'accorde, le Nippon, c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 5:49

En gros, c'est strictement pareil que le japon féodal, GW s' est pas foulé, comme tout le reste d'ailleurs.
Perso je suis plus intéressé par Inja, si quelqun à des infos dessus qu'il me MP svp.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:32

Oui mais moi je veux manier un sabre au Cathay c'est plus des épées style épée chinoise qu'ils utilisent (comme ça par exemple:http://www.histophile.com/epee-han-jian-cpnmhan1d.html).
Ensuite je suis au courant de tout ça mais durant le Japon féodal il existait des écoles où chaque élève avait son propre sabre donc on peut dire que mon perso y est allé. Et le vrai terme n'est pas Hara-Kiri mais seppuku.
Pour Inja jette un coup d'oeil sur le lexicanum.
Revenir en haut Aller en bas
Mooxyatl
Skink
Mooxyatl


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Sur un brick naviguant vers la Lustrie.
Date d'inscription : 08/12/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:51

Mon dieu vous êtes partis loin là ...
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:00

Et oui. Je rédige mon RP là. Et comme je l'ai dit vous en saurez plus sur moi bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:39

J'ai déjà pensé au lexicanum, mais les informations sont plus que lacunaires, je voulais savoir si quelqun à des sources un peu plus exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:06

Si la langue de Shakespeare ne t'effraie pas : clique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:25

Oh !
C'est quoi ces bêtises ?
Jutsu ne veut pas dire technique mais art. Ju justu veut donc dire art de la souplesse.
Attention, je suis chatouilleux sur mon art martial préféré happy 
Petite information de la part d'un MJ qui aime pas au on blasphème les traditions.

Et Teotiqax, je sais que ton perso ne connaît par cœur que 3 sorts, mais grâce à ton grimoire tu as accès à plus de sorts que les autres et tu es déjà meilleurs que les autres au CAC.
Et sinon tu pratique un art martial ou tu cherche sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:50

Je pratique l'aïkido avec une préférence pour le maniement des armes (sabre, bâton, poignard) et j'ai aussi fait 4 ans de judo, j'ai essayé le kendo et j'ai déjà fait du lancer de couteau (ici les kunaïs) et sans aucune expérience je touche à 10 mètres avec du vents donc je sais que c'est possible. Donc si tu préfère je modifie et je prend que les kunaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:55

Ok, joli cursus.
Je préfère les kunaïs, parce que shuriken ça fait vraiment assassin/guerrier d'élite.
Petite question perso : l'aïkido c'est uniquement les armes où t'as les mains aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:36

Ok va pour les kunaïs. L'aïkido tu utilise les armes et les mains c'est un peu comme le Ju-jitsu mais c'est axé sur la défense principalement.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:40

Teotiqax a écrit:
Ok va pour les kunaïs. L'aïkido tu utilise les armes et les mains c'est un peu comme le Ju-jitsu mais c'est axé sur la défense principalement.
il me semble qu'on y utilise beaucoup plus les clés de bras que les coups nan? En tout cas c'est un art martial très beau à voir, malheureusement plus comme le judo :'( c'est devenu bien trop compétitif et c'est plus un sport populaire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:23

Les clés de bras c'est pas tout le temps. Et ça devient de plus en plus populaire quand même. Et on apprend quand même les coups. Allez fin du HS. Au fait Mooxyalt tu es dans la même taverne que moi et Rugel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:05

Jutsu signifie bel et bien "technique" à la base, même si la traduction "art" est correct dans le contexte de ju-jitsu. A l'origine les arts martiaux ne sont que des techniques de combat spécifique par genre.smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:45

Personne ne veut participer à la bagarre ? Un jour avant que je ne la déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:58

J'arrive je poste se soir ou demain soir dernier délais un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mooxyatl
Skink
Mooxyatl


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Sur un brick naviguant vers la Lustrie.
Date d'inscription : 08/12/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:24

Je me suis un peu empressé/mépris les gars désolé j'ai déclenché une bagarre trop vite, je crois que je vais devoir sortir du restaurant  pour vous rejoindre ? Ou je laisse le MJ décider ?
Ca fera 2 bagarres je sais ! mais tans pis par contre je risque d'etre déjà amoché là je suis bon pour des cotes cassés ou fêlées.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:35

Déclenche-la quand tu veux! Je ramène d'autres invités Wink J'ai le droit de provoquer un peu la milice par la même occasion?

Désolé pour le retard mais entre la surenchère de devoirs, les contrôles communs, le dossier d'histoire des arts et le RP sur Warhammer RPG, je ne pense pouvoir que poster vendredi ou samedi. Après cette période de travail intensif, je serai plus libre et donc plus actif sur le RP. (pendant les vacances quoi ^^, dans une semaine je suis à nouveau complètement disponible pour RP avec vous. Je fais mon maximum pour rester dans l'aventure en attendant.)
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:27

C'est pareil que XkorosiiF pour moi (l'histoire des arts en moins), et j'aurais plus de temps pendant le RP pendant deux semaines. Je poste se soir un petit RP (et comme promis de petite info sur mon perso)

3, 2, 1,......BASTON!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:02

Pas grave ça fera 2 bagarres, les gens choisiront.
Hum... Utilisation d'un sort, 20% de chances que la garde réplique en plus !
Grâce à Eragon vous allez avoir de la compagnies dans, disons une dizaine de posts (délai modifiable).
Tu peux essayer Waìse ell pour guérir l'elfe, mais pas sûr que ça fonctionne tongue  espèce de copieur shifty 
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:14

Quoi j'avais pas d'idée. Puis je voulais le faire en latin ou en grec mais je savais plus comment on disait donc impro totale. Et guérir l'elfe pas sur que je puisse. Je peux dire si il arrivera à survivre mais je peux pas grand chose d'autre. Puis les gens on rien vu donc pas de témoins. Et si ils ont entendu à la limite il pourrons me prendre pour un fou ou croire que c'est l'elfe qui l'as fait non? Même si ma tenue est compromettante... Puis c'est de la légitime défense d'abord


Dernière édition par Teotiqax le Ven 11 Oct 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en Lustrie ; discussion
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade en Lustrie ; Le RP !
» Promenade en Lustrie, inscription
» Promenade en Lustrie, les règles
» joyeuse lustrie joyeuse lustrie lalalalala.........
» Second concours de récits : discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: