Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre domaine de magie préférée pour le slann

Aller en bas 
+39
Chantelune
Le Maitre
shlipack
titou19
dodo
Tr3z
Lydos
-Amiral-
mercafier
bigorno'
zoubi la mouche
Inxihuinzi
Kuraqausaurus
Xavic
Ant'oïn
ximu
Ouinfem_barbar
Maitremage
scales
Krov'ax
Box attak garr
orochikage
p'tit slann
HuanLoq
Cyrael
amtaro
Tutti Quanti
sseth
Le Lezard Blanc
Le Caméléon
grospoulet
grammen
Gothmog
Kit Kooh
Buchos
Kurak
GAX
Bobox @ peau écailleuse
Gobeur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre domaine de magie préférée pour le slann
Domaine du feu.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap0%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Domaine de la bête.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap3%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 3 ]
Domaine du métal.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap6%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Domaine de la lumière.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap20%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 20 ]
Domaine de la vie.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap44%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 44% [ 45 ]
Domaine des cieux.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap9%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 9 ]
Domaine de l'ombre.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap5%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 5 ]
Domaine de la mort.
Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_lcap13%Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 14 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
HuanLoq
Têtard
HuanLoq


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : En haut à droite aprés c'est tout droit.
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:31

Petites précisions à Gax sur son dernier post:

Globalement, j'suis d'accord le domaine de la lumière est sympa pour les HL.

Par contre:

Citation :
6ème sort simplement trop top pour des GS, GdT, sala (charge à 12+3D avec +1att)...

GS et GdT chargent à 2D6+8 et sala chargent à 3D6+12 mais seulement le tour suivant le tour où tu as lancé ton sort. Etant donné que la phase de magie est aprés la phase mouvement, tu n'auras pas doublé ton mouvement pendant la charge. Pour ce qui est des bonus de cac, tu n'en bénéficie que si tu as lancé le sort dans le même tour. Ce sort prends fin au début de la phase de magie suivante.

Citation :
Quid de la touche de piétinement qui passe alors à l'initiative du terradon (frappe en premier + frappe en dernier...) ?... 4 terradons à 2 de front, ça donne 12 att + 4 touches, pas mal....

Les touches de piétinement se font en contact socles à socles et elles ne peuvent bénéficier de régles spéciales (cf GBR et Erratas).

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:04

D'après ce que j'ai lu sur le fofo, les salamandres/razor feraient parti de la catégorie "bêtes de guerre" qui donne la règle "rapide". Soit la charge à +3D6 (fuite/poursuite aussi).

Je suis en train de basculer vers la vie, à force de lire le fofo.. c'est vrai que la mort c'est vraiment du pur snipe.
Mais je me demandais, les sorts restant en jeu, sont-ils maintenus (comme j'ai pu le lire sur le fofo) même lorsqu'on lance d'autres sorts ? Je trouve ça vraiment violent, c'est pour ça que je pose la question.
Du coup le sort "reste en jeu" de la vie deviendrait méchant ^^'


Et quelles sont les différentes façons d'arrêter l'effet d'un sort "reste en jeu" ?

Merci bien Smile


Citation :
Bizous
J'prend !
Désolé les autres Smile (après tout j'suis un bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:38

Citation :
GS et GdT chargent à 2D6+8 et sala chargent à 3D6+12 mais seulement le tour suivant le tour où tu as lancé ton sort
C'est pas faux !! Auquel cas je compte sur l'adversaire pour avoir oublié ce détail lors de sa phase de déplacement pour se mettre à portée de mes méchantes Salas.

Citation :
Les touches de piétinement se font en contact
socles à socles (cf
GBR et Erratas).

Tu pourrais fournir la page ou l'errata en question STP? merci par avance.

Au sujet du domaine de la vie une analyse au passage:

Sort Primaire : bien pour tous,
Sort N° 1 : Top si l'adversaire va dans une forêt
Sort N° 2 : appréciable pour nos faméliques Skinks (et pour les autres qui passent à 6 en end, terrible au contact !!)
Sort N° 3 : ultime car reste en jeu (j'avais omis ce détail dans mon analyse perso)
Sort N° 4 : reste en jeu, donc pourquoi pas...
Sort N° 5 : Bien mais 12+ pour passer c'est 4D par précaution..
Sort N° 6 : 12ps de portée (donc à portée de charge...), bien contre de l'elfe, de l'humain ou du Skaven, mais bon 18 plus, ouf

Par rapport aux domaine de la lumière :
Les - :
Sort plus chers que la lumière
moins efficace face à du full tir,
moins efficace face à du démon (sauf tzeentch),

Les + :
Tout de même 5 sort lançable sur 2D +4
2 sort qui reste en jeu,
La possibilité de ressusciter,
un gros sort qui peut faire très mal (mais que sur un adversaire qui joue des gros pavés... A voir à l'usage)

Je pense que les 2 ont leur utilité (Lumière et Vie) à voir suivant l'adversaire...
Quid du meilleur en tournoi...

PS pour annuler un sort rester en jeu c'est pendant les phases de Magie suivantes avec ses propres DDP ou DDD (les 2 sont possibles)

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:14

Oui ont peut continuer a joué des sort après un reste en jeu sans le dissipé et Oui sa devient méchant , mais plus facile a dissiper.
On dissip les sort reste en jeu adverse pendant sa propre phase de magie avec ces dé de pouvoir, mais on peut laisser le sort si on veut. Cela arrange beaucoup d'armé car quant tu passais un sort reste en jeu face a des nains , ils étaient pas près de la dissipé Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Laugh . Alors que maintenant avec les 2D6 dé de pouvoir on dissip comme on veut.

J'ai fait une partie contres des elfes sylvains avec racine de la vigne pendant 6 tour, vous me dites que c'est trop bien mais a la fin de la partie je me suis rendu compte que le slann anulait les fiasco sur un 2+ et j'ai oublié cet règle alors que j'ai fait 4 fiasco dont le dernier qui ma couté la vie du slann. Alors je vous conceille de bien lire les effets des sorts ou vous serez dégouté comme moi Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Cry .
Revenir en haut Aller en bas
HuanLoq
Têtard
HuanLoq


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : En haut à droite aprés c'est tout droit.
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:14

Trouver sur warfo:

Citation :
Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux peuventelles
bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques
appartenant à la figurine qui inflige ces touches ? (p76)
R. Non.
Errata V8 p 5 en bas de la colone de gauche

Pour continuer sur le débat domaine de magie, personnellement je ne sais vraiment pas lequel prendre. Il dépends beaucoup de la liste d'armée (offensive/défensive) et du style de slann joué (solo ou avec GdT).

Pour avoir fait quelques partie de format 2000pts, je sais seulement une chose, c'est que je ne jouerai le slann qu'à partir de 3000+ et seulement dans un rôle anti-magie avec le strict minimum. Les nouveaux sorts de v8 sont tous attrayants mais je trouve que la magie a tjs un rôle aussi aléatoire qu'avant et sur lequel je n'arrive pas à me reposer.

Exemple de partie contre des ogres, j'me faisais plier qd j'ai réussi à enfin passer soleil violet de xereus. Résultat, j'ai envoyé un grand gabarit sur 30ps qui a viré 2 bouchers, 5buffles, 6 ventres durs, un lance ferraille, 3 téradons, 1 salamandre et 2 kroxigors. Trés jouissif comme expérience, j'ai tourné la partie à mon avantage en un tour. Le hic c'est que je ne pense pas pouvoir miser sur un tel événement à chaque partie.

En passant sur le domaine de la mort:

- Sort primaire, trés bon et pas trés cher pour ce qu'il fait.
- Sort 1, pas vraiment utile pour nous.
- Sort 2, ne m'a pas convaincu.
- Sort 3, sympa si passe au bon moment.
- Sort 4, tjs aussi bon.
- Sort 5, trés bon sort mais attention courte portée.
- Sort 6, trés trés bourrin (moins contre les armées à haute Initiative) mais trés (trop) aléatoire.

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:14

Merci de ces précisions et analyse pour le domaine de la mort.

Si d'autres veulent se lancer, il se pourrait que nous ayons au final une analyse de tous les domaines avec les points forts et points faibles bien répertoriés.
A votre bon coeur mes saigneurs (oups j'ai fait une fote d'aurtheaugrafe).

Cepedant est ce que vous avez trouvé l'endroit où il est dit que les touches de piétinement se font socle à socle ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:40

GAX a écrit:

Cepedant est ce que vous avez trouvé l'endroit où il est dit que les touches de piétinement se font socle à socle ?
Merci par avance.

p76 du GBR : "... et inflige une touche automatique de la force de la créature qui l'effectue sur une unité ennemis d'infanterie, de bête de guerre ou de nuée à son contact."

Du coup je me pose une question, est ce que le piétinement marche sur les servants d'une machine de guerre? car j'ai rien trouvé qui les considérer comme de l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:42

HuanLoq a écrit:

Pour avoir fait quelques partie de format 2000pts, je sais seulement une chose, c'est que je ne jouerai le slann qu'à partir de 3000+ et seulement dans un rôle anti-magie avec le strict minimum.

C'est bien dommage pour toi pourtant on a une des meilleurs magie du jeu.
Encore aujourd'hui j'ai gagné une partie juste grâce au slann , j'ai balancé 2 soleil(grand gabarit) dans les lignes impériales:
j'ai éliminé 27 joueurs d'épées , 2 feu d'enfer , 2 ingé , 1 GB, 7 cavaliers, 1 canon , 1 mortier, 12 arquebusiers, 15 hallebardier.
Alors ces 500 points tu les jettent a la poubelle a cause du fait que c'est aléatoire, justement je trouve pas.
J'ai du faire 30 partie avec mon slann ,il ne ma jamais déçus (enfin si une fois mais faut pas le dire ) si l'adversaire te redoute c'est pour ta magie, c'est comme si un joueur nain ne jouait pas d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:29

Buchos a écrit:
le slann dragon, je ne sais pas trop comment le gérer. s'il peut en effet rester dans l'unité malgré sa transfo, rien ne dit qu'il peut passer au premier rang (règle de garde du corps), donc à voir...
La solution toute bête c'est de mettre le PMS dans une unité de saurus? les gardes ont été créés pour protéger le slann, aucun de ses sorts ne peut les surprendre, ils s'adaptent mais continuent leur devoir sacré, ce qui rend inutile une telle transfo sauf à devenir une grande cible... Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Shifty
Le sorcier ne prend que "la forme" d'un des monstres, mais officiellement il reste un sorcier, donc même fluffiquement ça reste plausible.
Si le sorcier ne peut se placer dans l'unité le sort ne fonctionne pas, tout simplement.
Par ailleurs se pose la question du bien fondé d'une telle transfo, mais développé ailleurs donc stop...
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:50

De toute façon a quoi sa sert de transformé son slann en dragon alors qu'il fait plus mal a la phase de magie Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:15

amtaro a écrit:
De toute façon a quoi sa sert de transformé son slann en dragon alors qu'il fait plus mal a la phase de magie
Bah si tu le lances en dernier avant d'être chargé en étant en 1e ligne dans une unité de saurus, t'imagines ils ont déclaré une charge sur un pavé de saurus et ils affronteront un pavé+ un dragon...du coup théoriquement tu as ta phase de magie de bourrin+une phase de cac de bourrin
J'imagine que c'est le calcul ultime Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Online2l
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:10

Je m'exprime peut-être mal mais dite moi pourquoi vous voulez absolument mettre le slann dans une unité de saurus !

Pour l'attention messire ?
non car il n'y a pas besoin d'être dans l'unité pour profiter de cet règle

Pour qu'il se face charger et que l'adversaire dise tien je met toute les attaques sur ton slann a 500 points ?

Pour donner a l'adversaire une occasion de concentrer ces tir ?

Pour faire un jolie fiasco et enlever les tout les saurus autour ?

Pour rester avec un mouvement tout nul de 4 ?

Non faut arrêter l'histoire du slann dans les guerriers.

L'avenir c'est le slann tout seul , après tout c'est la fig la plus résistante du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:18

amtaro a écrit:

Encore aujourd'hui j'ai gagné une partie juste grâce au slann , j'ai balancé 2 soleil(grand gabarit) dans les lignes impériales:
j'ai éliminé 27 joueurs d'épées , 2 feu d'enfer , 2 ingé , 1 GB, 7 cavaliers, 1 canon , 1 mortier, 12 arquebusiers, 15 hallebardier.


Tu as balancer 2 soleil violet avec ton slann?

Ok c'est super violent, mais il reste en jeu et c'est quand même vachement aleatoire, si ton joli soleil decide de traverser le regiment de garde du temple parce que tu as fais 10 sur les dés d'artillerie et que le machin se deplace a 30 ps, et bien on est pas dans la merde.

C'est ultra violent ce soleil surtout si c'est nous qu'on ce le ramasse dans la tronche Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Crying
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:03

Non tu as mal compris le sort. Tout d'abord on ne peut pas lancer 2 fois le même sort reste en jeu. Et dans mon exemple le soleil avait été dissipé donc j'ai pu en relancer un autre.
De plus c'est toi qui choisit la direction du gabarit et après il ne dévie que d'un dé d'artillerie par tour ,donc tu te le reprend rarement.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:29

amtaro a écrit:
Je m'exprime peut-être mal mais dite moi pourquoi vous voulez absolument mettre le slann dans une unité de saurus !
Nan Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Shifty , c'était juste pour le débat comment gérer la transfo (fluff et jeu)au millieu d'une unité, les + courantes pour le slann étant GdT et IS, woilà...
Sinon j'ai une question sur le domaine de la Vie, encore lançable sur une unité engagée au CaC ou pas?(c'est pas marqué noir sur blanc dans les sorts du coup on en déduit quoi par défaut?) si oui c'est vraiment le domaine le plus utile aux armées de CaC/Magie AMHA. Ah ben oui nous du coup! Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Blink
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:54

Les amélioration et malédiction sont parfaitement lançable sur les unité au CaC, c'est précisé dans le livre dans la description des différent type de sort.

(Enfin si c'était bien ça la question mdr)
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:05

Nan mais c'est moi qui suis idiot, mea culpa, mea maxima culpa!!! Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Blushing Quand c'est trop évident j'suis largué...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:17

LoL nan c'est juste que plus c'est simple moins on y fait gaf ^^

Sinon je suis entrain de tester le domaine de la Lumière et un Guerrier du Chaos à accepté de se mettre à table avec moi, pour le moment c'est très intéressant, les sorts sont pas dur à lancé, 2D+Dslann et ça passe pour la majorité et en renforcé. je fini la bataille demain car pause déjeuné fini mais je vous tiendraient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:17

amtaro a écrit:
Non tu as mal compris le sort. Tout d'abord on ne peut pas lancer 2 fois le même sort reste en jeu. Et dans mon exemple le soleil avait été dissipé donc j'ai pu en relancer un autre.
De plus c'est toi qui choisit la direction du gabarit et après il ne dévie que d'un dé d'artillerie par tour ,donc tu te le reprend rarement.

Ah ok autant pour moi, j'ai cru que c'etais le dés de dispertion.

Oui je sais il ce deplace que de 1 dés d'artillerie, mais le resultats et multiplier par 3 donc il peut quand même ce deplacer de 30 ps.

Bon par contre vu que entre autre les EN on accès au domaine de la mort sa chie quand même si il le pose sur un regiment de garde du temple avec slann


Edit:
j'ai relu le sort est en effet c'est quand même vachement aleatoire, tu choisit la direction au tours ou tu lance le soleil tu balance le dés d'artillerie x3 et tu bouge le truc.
Mais si il reste en jeu au 2è tours c'est bien le dés de dispertion et là il peut nous revenir dessus avec le dés d'artillerie x3. Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Crying
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:48

Juste une question toute bêtasse, est il raisonnable de jouer en V8 avec un slann sans posséder le sort "racines de la vie"? et donc de ne pas jouer le domaine de la vie? Une combo d'objets permet-elle vraiment de limiter de manière satisfaisante les fiascos?
-Amtaro conseille un slann solo pour ne pas décimer des troupes pour rien
- il y a évidemment la main des anciens et la relance du 1e jet sur le tableau.
Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:16

[/quote]
Mais si il reste en jeu au 2è tours c'est bien le dés de dispertion et là il peut nous revenir dessus avec le dés d'artillerie x3. Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Crying[/quote]

Non tu te trompes Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Laugh . S'il reste au 2éme tour il dévie d'un dé d'artillerie dans la direction donné par le dé de dispersion mais a aucun moment il faut multiplier le dé d'artillerie par 3 lors du second tour.
Donc il se déplacera au maximum de 10 pas dans ta direction.
Par contre si tu veux tu peux ajouter 12 au résultat et ensuite enlever le score de 3x4.
Non je te taquine Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Biggrin .

Mon slann est équipé ainsi :
- 4 discipline: éthéré , + 1D6 par sort, connait tous les sorts du domaine de son choix, âme de pierre
-Tapie d'arabie, Main des anciens.
Voila un slann a 520 point avec le vol, éthéré, invu a 4, renvoie son premier fiasco, relance s'il veut tout ces fiasco.

Voila la fig la plus résistante du jeu qui est de plus un des mages les plus puissant du jeu.
Il est imprenable, et tester contre ces armées:
-elfes sylvains
-elfes noir
-CV
-HB
-breto
-empire
-RO
-HE

aucune fois on a pu le tuer a la magie ou au tir ( même le joueur elfes sylvains lui a pas enlever un PV)
On ne l'a jamais chopé aux corps à corps ( même contre le breto avec ces nombreux pégase)

La seule armé que le slann craint sont les nains et leur ........ de machine runé qui font très mal. Dans ce cas il faut enlever la main des anciens pour mettre l'invu a 2 au tir et prier pour pas faire de 1 car sa pardonne pas .

Maintenant qu'il n'y a plus de ligne de vue a 360° les tirrailleur ne nous effrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:00

Ton équipement du slaan a l'air vraiment bien et si tu prends le domaine de la vie,ça fait en plus un slaan qui se soigne (on sait jamais).Tu peux lui mettre aussi la terreur,mais ça fait un peu sac à point.Je pense effectivement que le jouer seul est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:20

Je joue mon Slann un peu plus léger avec :

2 Disciplines
- +1D6
-Connais tout un Domaine (Lumière pour ma part)
Main des anciens
Tapis Volant
Grande Bannière

Il coute 475pts est n'ai jamais mort et n'a jamais perdu un pv pour le moent (seulment 4 partie a son actif) contre :

Comte Vampire (Seigneur spé cac)
Comte Vampire (Seigneur spé Magie)
Guerrier du chaos (mené par le Seigneur démon)
Elfes Sylvain (mené par Sorcier N4)

avec la liste posté dans la section liste, les armée en face n'était pas bisous nours ^^ (mais n'était pas non plus le plus crade possible du bouquin, même si la doublete d'homme arbre a été un coup dur).

Et je n'ai perdu que contre le Vampire spé Magie cars son pavé de goule a tenu la tours dans le scénario prise de tours.

J'ai testé aussi avec le domaine de la bête, mais ne complétai pas mon armée comme je l'espérais (mais ça reste un très bon domaine je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:25

Ton slann est illégal Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Laugh .

  • 50 point pour le tapie + 45 points pour le tapis + 25 points pour la GB = 57 120 points d'objet magique.
De plus tu ne nous dit pas ou tu le place et dans quel optique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:08

Euhh tu as mal comptabilisé ton slann, mais à ton avantage.
Il n'a rien d'illégal, t'as bannière n'étant pas un OM. D'ailleurs les bannières magiques ne compte pas dans la limite autorisée (..sans limite de coût).

Perso si je faisais un slann alone, je l'équiperai avzec la même chose. A savoir, main des anciens, tapis, et gemme dracotrucmuchemachinbidulechouette. Avec les disciplines classiques (concentration et connaissance) ainsi que la discipline qui rend éthéré ( état supérieur de conscience ? ou un truc du genre).
Tu peux même lui rajouter une bannière magique si tu en trouves le besoin.
Celle de discipline est sympa. Si tu n'as pas le tapis, celle qui procure +1M peut être valable aussi, même si c'est pas la gloire. Si tu n'es pas éthéré, celle de Chotec peut être bien, mais à préférer dans une unité forcément. Tu as celle de domination qui reste marrante à jouer dans ce monde de brute (mais stupidité relançable avc la grnde bannière désormais, je crois :'( ).


Note : En ce moment même je suis complètement cuit biggrin mais je crois que ton slann vaut moins que 475pts. 445pts si je ne m'abuse (et si mes neurones subsistes !)



Bobox, Votre lézard
mais si, puisque je vous le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie préférée pour le slann   Votre domaine de magie préférée pour le slann - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre domaine de magie préférée pour le slann
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre domaine de magie offensive préférée..?
» domaine de magie et slann SOLO
» Magie d'un Slann avec GdT
» [magie] domaine de la Vie, différentes questions
» Comparaison de domaine de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: